2015 en images, c’est ici !

Best of
2015 en images, c’est ici !

De Paris aux Philippines, 2015 aura été riche en beaux projets et chantiers pour Bouygues Construction. Revivez en images, les grands moments de l’année écoulée !
 

L’inédit musical !
En janvier par exemple, la Philharmonie de Paris ouvrait ses portes pour un concert inaugural de l’Orchestre de Paris. Symbole du Grand Paris, la Philharmonie devient le plus grand complexe musical de France. Son approche multifonctionnelle rendue possible par la modularité de la salle permet 17 configurations différentes.

Du jamais vu depuis 1970 !
En mars, suite au déplafonnement décidé par la ville de Paris, la tour d’habitation Home accueillait ses premiers habitants  et devenait l’une des plus grandes tours du parc d’habitation environnant, avec ses 50 m de hauteur.

A Monaco, on marche sur l’eau !
Le mois de juillet était marqué quant à lui par le partenariat du projet d’urbanisation en mer de Monaco consistant à créer un quartier complet de 6 hectares, avec une forte ambition pour la protection de l’environnement présent sur le site.

Un sarcophage de titan !
Septembre a vu le franchissement d’une étape importante pour le projet hors-norme du sarcophage de Tchernobyl. La connexion définitive des deux demi-arches a été minutieusement réalisée après un ripage et un alignement au millimètre près. Un défi quand on connaît les dimensions exceptionnelles de l’ouvrage : 110 mètres de haut et 160 mètres de long !

Cap sur les Philippines
Après la construction de 3 centrales solaires photovoltaïques, situées dans le nord-est de la Thaïlande, Bouygues Energies & Services s’est mis à l’ouvrage en 2015 de l’une des plus grandes fermes solaires des Philippines, sur l’île de Negros.

 

Bref, projets uniques et défis passionnants ont encore fait la richesse de 2015 ! Et vous, en 2016, ou serez-vous ?