#AreYouINternational?

Rencontre
#AreYouINternational?

Pour Al Hassane, être INternational, c’est savoir s’adapter, s’imprégner des autres cultures. Dans sa vie perso comme au bureau. Faites sa rencontre !

Pour moi être international, c’est être ouvert à la différence. C’est pour résumer, accepter que 4+4 soient égal 8, mais aussi que 6+2 est aussi égal à 8.

Ça ne se résume pas à faire une collection de photos à mettre sur les réseaux sociaux, Instagram ou Facebook. Mais c’est vraiment essayer de s’inscrire dans la durée, de s’imprégner de la culture de l’autre.

Je suis né et j’ai grandi au Sénégal à Dakar. Je suis venu en France après le bac, à Bordeaux, puis j’ai fait un master à Aix-en-Provence.

J’ai eu l’opportunité de passer une année en Inde. C’est un pays qui a une culture extraordinaire. Les Indiens ont une manière de vivre et de penser le monde qui est vraiment spécifique. J’estime que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir pu vivre cette expérience-là.

Ensuite j’ai rejoint Toulouse Business School où j’ai terminé mes études en apprentissage avec le groupe Bouygues Construction.

Suite à cet apprentissage, une autre filiale du Groupe, DTP, m’a proposé un CDI avec une mission au Mali pour être contrôleur de gestion sur des sites miniers. Je travaillais au sein d’une équipe vraiment multiculturelle, c’était une expérience très enrichissante, de « melting pot » culturel.

Mon métier d’auditeur interne consiste à analyser les risques auxquels une activité peut être confrontée et émettre des recommandations pour y remédier. Je suis amené, dans le cadre de mes missions, à rencontrer plusieurs interlocuteurs, notamment des interlocuteurs à l’international. Lors de ces interviews je dois m’adapter à ces personnes-là et les comprendre pour pouvoir tirer le maximum d’informations possibles.

 

Je suis INternational, et je travaille chez Bouygues Construction !