Bouygues Construction : notre Groupe plébiscité !

Classement
Bouygues Construction : notre Groupe plébiscité !

L’enquête publiée le jeudi 29 janvier dans le magazine Capital place Bouygues Construction au 32e rang des 400 meilleurs employeurs de France. Dans le secteur du BTP, le Groupe se hisse à la première place.

Réalisée en octobre 2014 par Capital en partenariat avec l’institut Statista, l’enquête repose sur l’évaluation de plus de 10 000 salariés. Interrogés de manière anonyme, ils se sont exprimés sur la politique RH de leur employeur et sur celle des entreprises évoluant dans le même secteur d’activité. Leurs réponses ont permis d’établir un classement des sociétés avec une note sur 10.

En tête du palmarès, les groupes L’Oréal, Airbus et Procter & Gamble. Avec une note de 7,78 sur 10, Bouygues Construction atteint la 32e place au classement général et la 1ère place dans le secteur de la Construction. Des performances qui s’expliquent par sa capacité à offrir des possibilités d’évolution professionnelle, sa politique de formation ambitieuse, son engagement en matière de diversité et de mixité.

Mais Bouygues Construction est également plébiscité en externe ! En effet, le classement Trendence érige Bouygues Construction en 9ème place du classement des entreprises préférées des étudiants en école d’ingénieur. Les étudiants interrogés ont répondu à 90% être en attente de missions intéressantes et d’une bonne ambiance.

Par ailleurs, et de manière spontanée, une 100aine de collaborateurs ont noté le Groupe sur les dimensions suivantes : développement professionnel - environnement stimulant - management & motivation - salaire et reconnaissance - fierté - fun / plaisir. Ces manifestations ont permis à l’entreprise d’obtenir le label Happy@Work, gage d’une entreprise réellement attentive aux motivations de ses collaborateurs.