Challenge Studyka : En route pour le Grand Oral !

Challenge
Challenge Studyka : En route pour le Grand Oral !

Un an après « imagine le centre commercial de demain » qui a rassemblé près de 80 écoles différentes, plus de 200 élèves se sont pris à imaginer l’habitat de demain.

Ils sont plus de 200 à avoir réfléchi à l’habitat de demain !  De la Thaïlande au Mexique, en passant par l’Inde, l’Iran et bien sûr la France, les étudiants nous ont délivré 53 dossiers illustrant leur vision de l’habitat du futur.

Après une étude approfondie de leurs projets et un tchat en ligne qui a révélé tout l’intérêt de nos participants, nous avons pu sélectionner 22 équipes.

Celles-ci ont jusqu’au 27 octobre pour approfondir leurs sujets, afin de développer leur vision de l’habitat de demain et la technique qu’elles mettront en œuvre pour y arriver.

Forte demande de logements, faible offre, pression foncière, neuf ou ancien, exigences environnementales, autonomie des bâtiments, usages en constante évolution, autant de sujets sur lesquels vont pouvoir se pencher les étudiants pour présenter le nouveau concept d’habitat.

Guidés par les nouvelles exigences énergétiques, les plus récentes techniques de construction et par une imagination fertile, nulle doute que les projets seront des plus créatifs !

Après une nouvelle sélection qui retiendra les 5 projets les plus innovants, rendez-vous pris pour le Grand Oral du 4 novembre devant un parterre d’experts.

Bonne chance à tous !

Pour suivre l’actualité du challenge :  http://www.studyka.com/fr/challenges/habitat.