Chargé d’affaires SAV : traqueur de dysfonctionnements

Métiers
Chargé d’affaires SAV : traqueur de dysfonctionnements

Cet été, Bouygues Construction vous fait découvrir un échantillon de ses métiers. Sur le terrain ou en support de l'activité, tous ont pour point commun le souci de bien faire et la transversalité, au bénéfice de la qualité de nos projets et de nos clients.

« J’interviens sur site, en milieu occupé, auprès des utilisateurs et souvent à la demande du maitre d’ouvrage ou du client pour résoudre des dysfonctionnements qui sont apparus après la livraison de l’opération. Et je suis donc souvent en relation avec les sous-traitants, le maitre d’ouvrage, les utilisateurs, une partie gestion en interne et la partie Travaux.

Les principales qualités d’un chargé d’affaires, c’est d’être polyvalent, d’avoir des compétences techniques élargies, d’avoir un aspect juridique important (droit des sous-traitants). D’être rigoureux, autonome, d’avoir une très bonne gestion du temps puisque nous sommes amenés sur plusieurs sites sur la journée.

La principale idée reçue sur le SAV, c’est d’être « inspecteur des travaux finis ». Mais il faut comprendre que nous intervenons après la livraison pour résoudre les dysfonctionnements. Et ce à la pleine satisfaction du client. 

Mes principaux éléments de fierté c’est de pouvoir diagnostiquer techniquement un dysfonctionnement, le résoudre pour que l’utilisateur final puisse utiliser parfaitement le bâtiment.»