CNM, c’est parti !

Emplois
CNM, c’est parti !

Le 28 juin 2012, RFF et Oc’Via, société de projet dont Bouygues Construction est actionnaire, ont conclu le contrat global pour le financement, la construction, le fonctionnement, l’entretien et la maintenance du Contournement ferroviaire de Nîmes et  Montpelier (CNM).

Ce vaste projet, qui associe de nombreuses entreprises dont Bouygues Travaux Publics et DTP Terrassement  (filiales de Bouygues Construction) , va mobiliser au total 1 500 collaborateurs,  partenaires et sous-traitants sur environ 4 ans.
L’équipe projet est déjà sur place et la mobilisation sur le chantier va monter en puissance dès novembre 2013, la mise à disposition de la ligne mixte (voyageurs et fret) étant prévue pour octobre  2017.

Plus de 50 postes en Etudes techniques, Méthodes, Géotechnique ont déjà été ouverts afin de préparer le terrassement et finaliser les études d’exécution et les consultations. Le projet favorisera également les recrutements locaux, notamment dans le cadre de sa politique  d’insertion : 7 % des heures travaillées seront effectuées par des personnes s’inscrivant dans une démarche d’insertion professionnelle. Par ailleurs, 20 % des travaux seront confiés à des PME et des artisans.