Défi Bouygues Construction : des équipes dans les starting-blocks!

Défi Bouygues Construction : des équipes dans les starting-blocks!

Les équipes du Défi Bouygues Construction ont été sélectionnées ! C’est une cuvée cosmopolite et créative qui participera à cette nouvelle édition du jeu d’entreprise, du 25 au 27 novembre dans un complexe hôtelier en région parisienne. Leur défi ? Imaginer le quartier connecté et humain de demain.

Sur les 440 participants, 71 ont été retenus au terme d’un processus de sélection exigeant. Des profils variés puisqu’on compte cinq nationalités cette année. En plus de la France, le Bangladesh, le Burkina Faso, la République Tchèque et l’Inde sont également représentés. Les parcours, très divers, sont complémentaires entre étudiants issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce, d’architecture et profils universitaires. Autant d’atouts qui favorisent l’émergence de projets innovants pour une édition elle aussi renouvelée.

A la différence des années précédentes, le Défi s’appuie sur un concept et non sur un projet existant : un quartier connecté dont l’utilisateur doit être le point central. Les participants peuvent ainsi laisser libre cours à leur créativité et à leur capacité d’innovation.

De plus, pour la première fois, le Défi a été ouvert aux équipes internes et accueille onze candidats alternants ou stagiaires chez Bouygues Construction.

Dernière innovation de cette édition 2014, le public présent sur place votera en direct, depuis son smartphone, pendant la soutenance des projets, et élire ainsi l’équipe gagnante.

Rendez-vous le 27 novembre pour connaître les gagnants !