Egalité des chances : des collégiens à Challenger

Egalité des chances : des collégiens à Challenger

Jeudi 4 juin, des visiteurs inattendus ont parcouru les couloirs de Challenger, le siège de Bouygues Construction situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Grâce à l’association "Le Réseau" qui vise à favoriser l’égalité des chances, des élèves de 3ème scolarisés au collège "Le Village" de Trappes ont pu, au cours de présentations et d’une visite du site, en savoir plus sur Bouygues Construction et les métiers du BTP.

Egalité des chances: des collégiens à Challenger

Au cours de la matinée, les collégiens ont pu découvrir que le groupe Bouygues ce n’était pas seulement des télécoms mais aussi d’autres champs d’expertise dont la construction. Afin de leur permettre de mieux appréhender les métiers du BTP, ils ont pu faire la rencontre de Maud Bougerol, chargée de développement durable chez DTP, et de Franck Sally, chef de service chez Bouygues Energies & Services. Ces deux profils très différents leur ont permis d’avoir un aperçu de la palette des métiers présents au sein du Groupe mais aussi de se rendre compte que tous les niveaux d’études étaient représentés.

La matinée a été complétée par une visite de Challenger, siège de Bouygues Construction. Entre les panneaux solaires, le cockpit, la salle de réalité immersive et bien d’autres lieux, les élèves ont pu avoir un large aperçu des activités de l’entreprise mais aussi de l’espace de travail dont bénéficient les collaborateurs. S’il s’agissait bien d’une visite un peu atypique, elle a permis de montrer aux collégiens que Bouygues Construction pouvait les accueillir, d’abord en stage et ensuite pourquoi pas, pour y travailler. Certains élèves avaient d’ailleurs déjà l’air intéressés.