Etudiants, entreprises et associations partagent leurs compétences !

Campus Pro Bono
Etudiants, entreprises et associations partagent leurs compétences !

Parrain du Campus Probono 2013, près de 20 collaborateurs Bouygues Construction se sont rendus sur les campus de HEC Paris, de l’EM LYON et de l’ESSEC pour aider des associations dans leur stratégie de développement.

Cet événement, organisé par l’association Pro Bono Lab, mobilise des équipes d’étudiants et de salariés volontaires pour conseiller gratuitement des responsables associatifs sur leurs besoins stratégiques en communication, marketing, ressources humaines, web ou encore finance. Près de 200 étudiants, une centaine de professionnels d’entreprises et 50 responsables associatifs ont participé à l’opération clôturée le 30 mai dernier.

Objectif de l’événement : cumuler 2 000 heures de conseil sur l’ensemble des six campus des grandes écoles partenaires en un mois.

« Ce qui est remarquable dans le bénévolat c’est que personne ne cherche pas à défendre ses intérêts particuliers à travers un projet commun : tous les efforts sont tournés vers le projet.
Le plus difficile pour moi dans cette journée a été d’essayer de me projeter dans l’association, de tenir compte de ses contraintes et de ses valeurs, sans tomber dans le « Chez Bouygues on fait comme ça. » » Philippe HAUTIN, volontaire Bouygues Construction.

« Vous avez dépassé mes attentes. J'ai adoré me remettre en question, abordé la problématique de la communication sous l'angle de l'efficacité, être bousculée dans ce qui me paraissait acquis.  J'ai par-dessus tout apprécié votre implication, votre enthousiasme, votre réel intérêt pour les problématiques qui nous sont chères. Je ressors de cette expérience grandie, avec de nouveaux outils, des conseils efficaces, pertinents, qui me permettront de sortir un peu plus de ma "bulle associative". » Laurène BOUNAUD, Directrice nationale de l’association Humanity in Action.