Grégory ou les atouts de l'apprentissage

Contrat pro
Grégory ou les atouts de l'apprentissage

Chaque année, Bouygues Construction recrute plus de 500 apprentis partout en France et dans chacun de ses métiers. Une voie royale pour se professionaliser et maximiser ses chances d'intégrer notre Groupe. A l'image de Grégory, hier apprenti et aujourd'hui Ingénieur Travaux sur le chantier de la ligne 14.

Je m’appelle Grégory, j’ai 25 ans, et je suis aujourd’hui Ingénieur Tavaux Tunnel chez Bouygues Construction. Pendant mon alternance, le Groupe m’a donné la chance de découvrir différents services : de la Conduite de Travaux aux Ressources humaines, en passant par le Service méthode et la gestion financière.

Bouygues Travaux Publics a vraiment joué le jeu de l’alternance grâce à mes tuteurs toujours très impliqués, mais aussi en me donnant des responsabilités dans chacune de mes missions. J’ai pu rencontrer de nombreuses personnes, notamment lors du Top Trainees Day. C’est une journée dédiée pour les stagiaires et les alternants où nous pouvons présenter nos travaux d’études et échanger avec les RH des différentes entités. Un vrai plus pour comprendre les évolutions possibles chez Bouygues Construction.

Pendant mes trois années d’apprentissage, je suis intervenu sur des projets très différents, de la ligne 14 à des chantiers de canalisations. J’ai pu travailler avec des collaborateurs passionnés, et vraiment progresser. Tous m’ont donné envie de me dépasser et de rester chez Bouygues Construction. C’est vraiment une entreprise qui offre de belles opportunités.

Aujourd’hui, je suis Conducteur de Travaux en CDI. J’organise les travaux en m’assurant du respect de la sécurité, des coûts et des délais. S’il y a bien évidemment une continuité avec mon alternance, j’ai davantage de responsabilités, de liberté dans mon travail. Et toujours plus envie de me dépasser !