Happy Trainees : 93 % de stagiaires et alternants ont recommandé Bouygues Construction !

Bien-être au travail
Happy Trainees : 93 % de stagiaires et alternants ont recommandé Bouygues Construction !

Pour la 2ème année consécutive, Bouygues Construction participe à l’enquête nationale Happy Trainees ! Cette évaluation est réalisée par les stagiaires et alternants du Groupe, en France et à l’étranger, toutes filières et tous niveaux confondus.

Cette année, près de 500 de nos stagiaires et alternantes ont répondu à l’enquête. Ils ont ainsi permis à Bouygues Construction d’intégrer le Top 20 des meilleures entreprises, tous secteurs confondus, et surtout de devenir la 2ème entreprise la plus plébiscitée du BTP (juste derrière Colas, 1er du classement !).

 

Six grands thèmes sont abordés : progression professionnelle, environnement de travail, management, motivation, fierté et fun/plaisir.

Les réponses des stagiaires montrent que la progression et la motivation sont les points forts de Bouygues Construction. Nos jeunes interrogés mettent en avant la dimension très professionnalisante de leur expérience dans une ambiance de travail positive, due en grande partie à l’investissement des tuteurs du Groupe.

Cette bonne humeur accroit visiblement leur motivation et développe leur sentiment d’appartenance : les sondés évoquent « la force du Groupe » et « les chantiers d’exception ».

 

Merci à tous nos stagiaires et alternants qui ont participé à cette enquête !