Industrie : 100 postes à pourvoir chez Bouygues Energies & Services

Recrutement
Industrie : 100 postes à pourvoir chez Bouygues Energies & Services

Secteur porteur en pleine mutation, l’industrie est un levier de croissance pour le groupe Bouygues Construction. Aujourd’hui, Bouygues Energies & Services recrute une centaine de collaborateurs pour accélérer son développement et être dans le Top 5 des partenaires clients. Cinq questions à Philippe Chey, Directeur général du Pôle Industrie et Nucléaire chez Bouygues Energies & Services.

1/ Comment se positionne  Bouygues Energies & Services aujourd’hui sur le marché de l’industrie ?

Bouygues Energies & Services est présent sur le marché de l’industrie en France, en UK, au Canada et en Afrique, avec une offre en travaux et en maintenance, dans les secteurs industriel et nucléaire. Nos clients sont souvent des grands comptes positionnés sur les marchés de l’oil & gas, de la pharmacie, de la chimie, de l’automobile, de l’aéronautique, de l’agroalimentaire ou encore des data centres. Aujourd'hui, nous avons l'ambition d’être dans le top 5 des partenaires des clients en 2020. Notre mission : aider nos clients à baisser leur Total Cost of Opération, tout en répondant à leur forte exigence en matière de sécurité et d’environnement.

 

2/ Pourquoi  Bouygues Energies & Services recrute-il aujourd’hui 100 collaborateurs pour ses activités Industrie en France ?

D’abord parce que nous sommes en croissance, en France comme ailleurs dans le monde, et que nous développons nos implantations géographiques.
Ensuite, parce que nous avons la conviction que c’est avec nos propres collaborateurs que nous réaliserons nos chantiers à la satisfaction de nos clients et en toute sécurité, et que nous serons performants sur nos contrats de maintenance et de prestations de service. Les hommes sont notre seule richesse et ce sont eux qui font la différence chez nos clients. C’est pourquoi nous consacrons plus de 4 % de notre masse salariale à la formation, et beaucoup plus là où des certifications particulières sont requises.

 

3/ Quels types de profils recherchez-vous ?

L’éventail est très large et peut intéresser beaucoup de candidats. Nous recherchons des techniciens, des conducteurs de travaux, des ingénieurs d’affaires ou encore des chargés d'études.
L’efficacité énergétique, l’Internet des objets ou l'impression 3D ont aussi fait émerger de nouvelles compétences. Nous recrutons des ingénieurs, mais aussi et surtout des candidats au niveau bac pro et BTS. Il y a pénurie de techniciens experts de certains matériels ou machines-outils. Nous attendons surtout de nos collaborateurs la compétence, l’esprit d’équipe, la volonté de toujours faire mieux demain.

 

4/ A l’ère de l’industrie 4.0, les challenges du monde industriel évoluent. Recherchez-vous de nouveaux profils pour répondre à cet enjeu ?

L’innovation est une attente majeure de nos clients : nous devons y répondre et même anticiper pour prendre avec eux des paris sur la productivité. Allier nos compétences de constructeur et nos compétences en process industriel est un facteur de succès. Là aussi, la qualité du recrutement et la formation de nos collaborateurs sont clés dans notre réussite.

 

5/ Quelles sont les valeurs ajoutées de  Bouygues Energies & Services sur ce secteur industriel ?

Notre maison mère, Bouygues, s’appuie depuis 60 ans sur le respect de la Qualité, du Prix et du Délai. Nous y avons ajouté la notion de Service : réactivité, adaptabilité et partenariat de long terme.

 

 Patrick Chey
Directeur général du Pôle Industrie et Nucléaire
Bouygues Energies & Services

 

 

 

En savoir plus