Intégration réussie !

INTERNational Program
Intégration réussie !

Nicolas, Paul et Alexandre ont tous intégré la 1ère promotion de l’INTERNational Program. Nicolas, après un diplôme obtenu à Audencia, était parti pour une mission en Contrôle Financier sur un de nos grands projets en Asie Centrale. Paul, diplômé de l’INSA Toulouse et de l’EM Lyon,  après une participation au Défi Bouygues Construction, avait rejoint le même projet mais en Travaux. Quant à  Alexandre, il avait rejoint les équipes RH de Bouygues UK à Londres, après une année d’alternance dans le Groupe.

A l’issue de leur VIE, c’est mission accomplie pour nos trois participants puisque chacun a aujourd’hui eu la chance d’être embauché. Au-delà de la pérennisation de leur contrat, c’est une nouvelle mobilité qui s’est offerte à chacun ! Nicolas et Paul viennent renforcer les équipes de Bouygues UK et rejoignent donc Londres et sa périphérie. Alexandre lui, rentre en France, tout en s’assurant une présence mensuelle en Angleterre.

 

Paul dresse un bilan très positif de sa participation à l’INTERNational Program :

« Mon V.I.E en Asie Centrale restera une expérience humaine forte qui aura marqué le début de ma carrière. Durant un an j'ai pu m'épanouir dans le rôle de conducteur de travaux, sur un chantier d'une taille et d'un niveau de prestations exceptionnels. J’ai été intégré comme un véritable salarié expatrié et j'ai pu découvrir un pays que je n'aurais pas su positionner sur une carte un an auparavant.

La confiance que Bouygues m'a accordée tout au long de cette année se traduit maintenant par une embauche dans le Sud-Ouest de l'Angleterre, à Bath près de Bristol. Je serai conducteur de travaux tous corps d'état sur un chantier visant l'extension d'une université.

Je souhaite à la 2ème promotion de l'International Program autant de réussite que la 1ère a pu connaitre, débuter sa carrière à l'étranger est une chance mais pas un aboutissement, cela doit leur permettre de s'inscrire dans le groupe Bouygues sur le long terme. »

 

Souhaitons à chacun des autres participants d’aussi belles opportunités !