INTERNATIONAL PROGRAM : AU QATAR, ADRIEN A BEL ET BIEN FAIT SON TROU !

Graduate Program
INTERNATIONAL PROGRAM : AU QATAR, ADRIEN A BEL ET BIEN FAIT SON TROU !

En mars 2016, Adrien était sélectionné pour faire partie de la Promo 3 de l'INTERNational Program. Pour lui, ce sera le projet de tunnel IDRIS au Qatar. Le début d'une belle aventure pour cet assoiffé de défis et d'international. Qui continue encore aujourd'hui !

International Program Bouygues Construction

Grâce à l’INTERNational Program, j’ai intégré le chantier IDRIS au Qatar pour mon projet de fin d’études (PFE). C’est un projet de tunnel d’assainissement d’environ 16km avec 11 puits de collecte au sud de Doha. J’étais alors en charge de la préparation et du lancement de l’excavation de 5 puits temporaires. Temporaires mais déjà costauds : 8 à 10m de diamètre, 30m de profondeur…

A la suite de mon PFE, on m’a proposé de mettre en œuvre ce que nous avions préparé durant les 6 premiers mois ici. J’ai donc signé pour un VIE d’1 an, en qualité de Conducteur/Ingénieur Travaux pour entreprendre l’excavation de ces 5 puits.

Après le bon achèvement de ces missions, j’ai accepté un CDI chez Bouygues Travaux Publics. Aujourd’hui je suis Shaft Deputy Manager toujours sur le projet IDRIS, mais pour mener à bien le génie civil des ouvrages définitifs cette fois-ci. 11 au total sur tout le parcours du tunnel !