INTERNational Program : Découvrez où est partie la promo 1 !

Graduate Program
INTERNational Program : Découvrez où est partie la promo 1 !

L’INTERNational Program a vocation à faire découvrir nos grands projets à l'étranger, et les sept entités composant Bouygues Construction. Ouvert à tous les étudiants en dernière année et aux jeunes diplômés, ce programme inédit entend faire découvrir les enjeux et défis d’une expérience à l’expatriation, et révéler de jeunes talents.

400 étudiants et jeunes diplômés s’étaient portés volontaires pour participer. Plusieurs étapes ont marqué le processus de sélection (dont des entretiens collectifs et individuels). Les profils des candidats étaient évalués sur des critères objectifs : compétences, motivations, maîtrise des langues et mobilité.

Après leurs départs dans leurs pays respectifs, focus sur 6 candidats fraîchement arrivés mais déjà pleinement opérationnels !

 

Adam - Trinidad & Tobago

Tout juste diplômé de l’ESTP, Adam a rejoint Trinidad et Tobago. Basé sur le chantier du Nouveau Centre National d’Oncologie réalisé par Bouygues Bâtiment International, il assure une mission d’Ingénieur Travaux.

 

Sahoko - France

De nationalité japonaise, Sahoko a réalisé la première partie de ses études dans son pays d’origine. Dans le cadre d’un échange, elle poursuit ses études à HEC Paris. Très intéressée par le montage d’opérations immobilières, elle a rejoint notre entité de développement immobilier francilienne, Sodéarif, où elle établit les réponses aux appels d’offre fonciers.

 

Anne-Laure - Suisse

Après un diplôme d’ingénieur obtenu à HEI, Anne-Laure a rejoint notre entité Bouygues Energies & Services à Genève. Au sein d’un bureau d’études spécialisées en climatisation, ventilation et chauffage, elle réalise des études de prix dans le cadre de nos réponses à appel d’offre.

 

Alexandre - Royaume-Uni

Après une alternance dans le Groupe, Alexandre –un master 2 en Ressources Humaines au CIFFOP en poche-  a rejoint Bouygues UK dans le cadre d’un VIE. Il y travaille sur des problématiques liées à la gestion opérationnelle RH.

 

Marina - Hong Kong

Jeune ingénieure diplômée de Centrale Nantes, Marina a rejoint l’impressionnant projet du Pont Hong Kong-Zhuhai-Macao réalisé par nos filiales Bouygues Travaux Publics et VSL. Elle y assure  une mission d’Ingénieur Travaux.

 

   

Daniel - Côte d’Ivoire

C’est après un bi-cursus en France et en Allemagne (Université de Strasbourg et d’Offenburg) que Daniel a candidaté à l’INTERNational Program. Il vient de rejoindre la Mine de Tongon en Côte d’Ivoire, opérée par DTP Terrassement, où il réalise la planification de la maintenance des engins dans le cadre de sa mission d’Ingénieur Matériel.

Souhaitons leur à tous une excellente mission et une belle intégration chez Bouygues Construction !