INTERNATIONAL PROGRAM : envol imminent de la promo 2 !

Graduate Program
INTERNATIONAL PROGRAM : envol imminent de la promo 2 !

Le 11 mars 2015 s’est tenue la soirée de lancement de la 2ème édition de l’INTERNational Program. Ce programme a été lancé l’an dernier par Bouygues Construction, et est parrainé par l’entité Bouygues Bâtiment International.

L’INTERNational Program a vocation à faire découvrir nos grands projets à l'étranger, et les différents métiers qui composent Bouygues Construction. Ouvert à tous les étudiants en dernière année et aux jeunes diplômés, ce programme a pour ambition de faire découvrir les enjeux et défis d’une expérience à l’expatriation, et de révéler de jeunes talents.

431 étudiants et jeunes diplômés s’étaient portés volontaires pour participer. Comme l’an dernier, plusieurs étapes ont marqué le processus de sélection (dont entretiens collectifs, entretiens individuels). Les profils des candidats étaient évalués sur des critères objectifs : compétences, motivations, maîtrise des langues et mobilité.  Lors d’une ultime étape, les participants ont du défendre leurs projets professionnels devant des opérationnels des différents métiers.

Au total, 14 participants s’envoleront vers leurs projets respectifs : Angleterre, Canada, Croatie, Cuba, Hong-Kong, Gibraltar, Qatar, Saint-Martin, Suisse et Philippines. En stage ou VIE, ils exerceront des missions de Conduite de travaux, Bureaux d’Etudes (Technique, Méthodes, Planning) et contrôle de gestion.  

Parmi les heureux élus

Nadia, direction le Qatar

Diplômée de l’Ecole Centrale de Nantes, Nadia a décollé sur le chantier du Qatar Petroleum District pour un stage en conduite de travaux !

 

Diane, direction le Canada

Après un double diplôme ESTP-école d’Architecture de la Villette et avoir participé au Défi Bouygues Construction 2014, Diane rejoindra le projet d’Iqaluit (Canada)  en tant qu’Ingénieur Travaux en VIE !

 

Gilles, direction Hong Kong

Après une césure sur le chantier du Sports hub de Singapour, Gilles (ECP) rejoindra un projet de TP pour une mission de conduite de travaux sur le tunnel de Tuen Mun.

 

Dorian, direction l'Angleterre

Après avoir participé au Défi Bouygues Construction, Dorian, bientôt diplômé d’HEI, décollera pour un poste en Méthodes sur le chantier d’Hinkley Point.

 

Eve, direction Gibraltar

Diplômée de l'ESTP, Eve rejoindra une centrale thermique à Gibraltar sur une mission électro-mécanique.  

 

Souhaitons leur à tous une excellente mission et une belle intégration chez Bouygues Construction !