INTERNATIONAL PROGRAM : LA PROMO 1 TEMOIGNE !

Graduate Program
INTERNATIONAL PROGRAM : LA PROMO 1 TEMOIGNE !

Voyager dans nos chantiers à travers le monde, telle est la promesse de l'INTERNational Program (IP). Alors que vous avez jusqu'au 26 novembre pour postuler à la Promo 5 du programme, quatre candidats de la Promo 1 reviennent sur leur parcours à travers le globe.

INTERNATIONAL Program

Ils recherchaient -comme de nombreux futurs diplômés- une expérience à l'international enrichissante et valorisante pour leur carrière. En intégrant l'IP, ces quatre candidats ont opté pour la garantie d'un suivi de carrière personnalisé et la quasi-certitude d'une proposition d'embauche à la suite de leur stage ou VIE, dans un des nombreux pays où Bouygues Construction est implanté. Toujours en mouvement, les candidats changent très souvent de poste et de pays.

Martin, Adam, Marina et Nicolas, tous issus de la Promo 1, nous parlent de leur "tour du monde".

 

Martin

« Trois ans chez Bouygues Construction, c’est vivre au milieu du désert Turkmen avec +50 degrés en été, vivre le rêve américain à Miami et admirer la magie des aurores boréales, la force infinie de la banquise et les -50 degrés de l’hiver au pôle Nord ! Mais aussi apprendre à vivre, travailler et partager avec des Turkmènes, des Russes, des Indiens, des Latinos, des Canadiens, des Inuits et des Hommes du monde entier qui nous apprennent plus que ce que nous aurions pu espérer apprendre en une vie ! Aujourd’hui, j’apprends l’espagnol en attendant mon départ pour La Havane dans quelques jours ! »

 

Adam

« J’ai rejoint l’INTERNational Program lors de la première promotion en VIE sur le chantier du Centre National d’Oncologie à Trinité-et-Tobago en 2014. À l’issue de mon VIE j’ai participé à la rénovation du Hyatt Regency Trinidad and Tobago de la phase de pré-construction jusqu’à la livraison. J’ai maintenant rejoint l’équipe de pré-construction de Miami pour une mission de quelques mois pour préparer un projet particulier dans les Bahamas : le développement d’une île appelée Ocean Cay MSC Marine Reserve. »

 

Marina

« Après un stage d’un an chez VSL Hong Kong sur le chantier HK-Zhuhai-Macau Bridge, j’ai réintégré cette entité en mai 2016 pour un VIE de 12 mois sur le Boundary Crossing Facilities – Roof Erection Project. Embauchée ensuite, j’ai travaillé jusqu’à cet été sur ce projet et je commence à m’intéresser à d’autres missions ici à Hong Kong. Mon intégration au sein de l’équipe de Hong Kong a été une réussite : des missions stimulantes et des collègues accueillants. Dès les premières semaines, je me suis sentie chez moi. »

 

Nicolas

« Ma première mission au sein de l’IP s’est déroulée au Turkménistan en tant que contrôleur des coûts pour le projet de l’université internationale d’Ashgabat. Transféré à Londres début 2015 chez Linkcity UK et récemment promu, je supervise aujourd’hui les comptes et budgets de toute l’entité outre-mer. »