INTERNational Program : qu'est devenue Ilona de la Promo 2 ?

Graduate Program
INTERNational Program : qu'est devenue Ilona de la Promo 2 ?

En 2015, Ilona était sélectionnée pour faire partie de la Promo 2 de l’IP. Sa destination : la centrale électrique sur l’île de St Martin. Une expérience unique, qui lui a fait prendre goût aux projets de production d’énergie de Bouygues Energies & Services et à la mobilité...

 

" Cela fait 2 ans, 9 mois et 10 jours,
que grâce à l’IP je vis une belle
aventure chez Bouygues Energies &
Services dans la division Power Génération.
En presque 3 ans, j’ai déjà eu la chance
d’avoir 3 missions différentes !
"

 

1. La première, celle d’Ingénieure travaux dans la partie mécanique sur le chantier de construction de la centrale électrique de St Martin. Une  mission qui m’a permis de confirmer ma passion pour le terrain et surtout de découvrir l’ambiance de travail à l’international.

 

2. Puis, mes responsables m’ont confié le poste d’Ingénieure Mise en service. Accoutumée à la petite île de St Martin, j’ai accepté et relevé le challenge de démarrer l’unité de production de 24 MW avec une nouvelle équipe spécialement constituée pour cette phase. Cela m’a permis de développer mes connaissances techniques, de gagner en confiance, de prendre des initiatives, d’assurer des formations au client. J’ai également pu en quelques mois réellement me rendre compte de l’importance de ma mission en construction. Cette expérience m’a complétement épanouie !

 

3. Depuis août 2016, j’ai changé de nation et je suis en mission à Gibraltar. Un bout de l’Angleterre à la pointe Sud de l’Europe. Une mission formatrice car j’ai intégré une plus grande équipe, un plus grand projet de construction (centrale de production de 80 MW cette fois-ci !). Je suis passée de la vérification des études, à l’achat, aux tests des équipements en usine, la logistique transport, l’installation, construction et conservation des équipements en attendant la mise en service. J’ai pu voyager dans 3 pays différents, collaborer avec 14 fournisseurs différents, et travailler avec des sous-traitants français, espagnols, portugais et allemands dans le but de satisfaire un client suivant des normes anglaises.

 

Mon mot aux candidats de la Promo 5 : Avec l'IP, Bouygues Construction ouvre une porte qui peut en ouvrir encore beaucoup d'autres !