Le label diversité remis à Bouygues Bâtiment International !

Diversité
Le label diversité remis à Bouygues Bâtiment International !

Bouygues Bâtiment International a reçu officiellement, le 12 novembre, le label diversité remis par le Ministre du Travail François Rebsamen. Ce label reconnaît l’engagement de l’entreprise en faveur de la prévention des discriminations.

La diversité n’est pas un vain mot chez Bouygues Bâtiment International. Depuis 40 ans, la filiale de Bouygues Construction, qui compte actuellement près de 19 000 collaborateurs dans 25 pays, en a fait sa première richesse.

Un engagement reconnu grâce à la remise officielle du label diversité par François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. « La diversité, c'est bâtir les conditions d'une égalité réelle » a affirmé le Ministre à cette occasion.

 

Un engagement fort en faveur de la diversité

Décerné par l’Afnor aux entreprises exemplaires en matière d’égalité des chances, le Label diversité récompense les efforts fournis depuis le lancement par Bouygues Bâtiment International de son projet d’entreprise « Success in Diversity » en 2011.

Démarche participative formalisée par un plan d’action avec des objectifs chiffrés, « Success in Diversity » répond à la volonté de Bouygues Bâtiment International de confirmer les actions déjà entreprises sur les thèmes de l’origine, de l’âge et du handicap, et d’en mettre en place de nouvelles, notamment dans le domaine de la mixité hommes-femmes. « Cette politique est devenue un objet de fierté ; elle donne du sens à notre action » précise Benoît de Ruffray, Directeur Général Délégué de Bouygues Bâtiment International.

Parmi les principales actions menées : la création d’un comité de pilotage diversité, d’une hotline d’écoute et le déploiement d’une formation dédiée auprès des collaborateurs.