Nina : le stage comme tremplin

Témoignage
Nina : le stage comme tremplin

Bouygues Construction recrute chaque année plus de 2 000 stagiaires, sur chantiers comme en bureaux. C’est la voie royale pour intégrer notre Groupe en France ou à l’international. Comme Nina, hier stagiaire Commerce en Ile-de-France et aujourd’hui Conductrice de travaux en Suisse !

Je suis Nina, j’ai 24 ans et je suis Conductrice de Travaux pour les corps d’états architecturaux chez Losinger Marazzi, la filiale suisse de Bouygues Construction.

J’ai commencé dans le Groupe par un stage de fin d’étude chez Brézillon, une filiale de Bouygues Bâtiment Ile-de-France. J’étais à la Direction Commerciale sur le développement de l’offre de surélévations en bois.

Cela a été une super expérience ! Mon tuteur m’a très bien encadrée, et beaucoup encouragée. Ma mission était de développer un outil de chiffrage. On m’a donné des pistes de réflexion. Mais en fait l’objectif était vraiment que je porte ma version du projet !

J’ai eu la chance de participer au Top Trainees Day, la journée stagiaires de Bouygues Construction où chacun peut présenter une innovation pour l’entreprise. Cela m’a permis de rencontrer les stagiaires des autres entités, et de communiquer mes souhaits d’évolutions aux RH.

Du coup, j’ai pu exprimer mon envie de partir à l’étranger. Et ça a marché ! Me voilà aujourd’hui en Suisse, sur le projet Zumikon Ankenbüel, à côté de Zurich, en CDI ! Mon métier de Conductrice de Travaux en Corps d’Etats architecturaux consiste à rendre habitable des logements qui sont au stade du gros œuvre.

J’ai choisi Bouygues Construction car c’est un Groupe qui offre de belles perspectives d’évolution partout dans le monde, entre des métiers différents tous passionnants !