Passez par la case internationale !

International Program
Passez par la case internationale !

Le 1er avril s'est tenue la soirée de lancement de la 1ère édition de l'INTERNAtional Program. Ce programme a été lancé par Bouygues Construction en janvier et est parrainé par sa filiale, Bouygues Bâtiment International.

L'INTERNational Program a vocation à faire découvrir nos grands projets à l'étranger, et les sept entités qui composent Bouygues Construction. Ouvert à tous les étudiants en dernière année et aux jeunes diplômés, ce programme inédit a pour ambition de faire découvrir les enjeux et défis d'une expérience à l'expatriation, et de révéler de jeunes talents.

400 étudiants et jeunes diplômés s'étaient portés volontaires pour participer. Plusieurs étapes ont marqué le processus de sélection (dont entretiens collectifs, entretiens individuels). Les profils des candidats étaient évalués sur des critères objectifs : compétences, motivations, maîtrise des langues et mobilité. Lors d'une ultime étape, les participants ont du défendre leurs projets professionnels devant des opérationnels des différents métiers.

Au total, 13 participants s'envoleront vers leurs projets respectifs : Angleterre, Côte d'Ivoire, Hong-Kong, Mozambique, Suisse, Trinidad-et-Tobago et Turkménistan. En stage ou VIE, ils exerceront des missions de conduite de travaux, contrôle financier, développement immobilier ou encore RH.

Cette soirée de lancement avait pour objectif de permettre aux participants de se rencontrer, afin de se créer un premier réseau dans le groupe. Il leur a également permis d'échanger avec des collaborateurs ayant vécu une expérience à l'international.

Plusieurs interventions ont marqué la soirée, dont celles de Jean-Manuel Soussan (DRH de Bouygues Construction) et Stéphane Vallée (DRH de Bouygues Bâtiment International). Les deux DRH ont rappelé l'importance d'une expérience à l'étranger dans une carrière et pour un groupe aussi présent à l'international que Bouygues Construction.

Jérémie, en partance pour la Suisse, résume cet évènement : "Cette soirée s'inscrit comme une rentrée des classes pour nous, c'était important d'y assister avant nos départs respectifs."

Les participants sont repartis ravis, prêts à s'envoler sur leurs nouveaux projets et fiers d'appartenir à la 1ère promotion de l'INTERNational Program !