Promo 5 : Ici, tout va bien !

Graduate Program
Promo 5 : Ici, tout va bien !

Voilà quelques mois que la Promo 5 de l’INTERNational Program s’est envolée vers nos très grands chantiers. Si chacun semble avoir pris ses marques à sa façon, tous sont déjà à fond dans leur mission ! A vous de juger.

Max-Terrel - Métro de Melbourne, Australie
+2 mois

« J’ai eu la chance d’intégrer les équipes de KIJV via Intrafor, la filiale de VSL, sur le projet du métro de Melbourne. L’objectif est de réaliser une « boîte » qui servira de point de départ pour le tunnelier. Le fait d’être en co-entreprise est une véritable opportunité d’apprendre avec des équipes de tous horizons et des méthodologies de travail différentes. »

 

Laury – Direction des Ressources Humaines, Cuba
+8 mois

« Le 10 février à La Havane, la traditionnelle Cérémonie des Médailles a mis à l’honneur celles et ceux qui au fil des années ont démontré leur attachement au Groupe.
Fidéliser, motiver et développer sont le cœur de notre métier en RH et tout particulièrement chez Bouygues. Ce cliché reflète avec beaucoup de justesse l’énergie qui fait de mon travail à Cuba une expérience de tous les instants ! »

 

Jean-Lou Grenard - Projet UCLH, Royaume-Uni
+7 mois

« Voilà 4 mois jour pour jour que j’ai rejoint l’équipe Gros Œuvre du projet UCLH à Londres. Il est très intéressant de travailler coude à coude avec une filiale étrangère de Bouygues, particulièrement en Angleterre où j’ai l’occasion de travailler avec des personnes du monde entier. »

 

Geoffrey et Marie - Centre de Conférence International, Turkménistan
+3 mois
« Cela fait 3 mois que nous sommes sur chantier, en tant que Conducteur de Travaux GO et Conductrice de Travaux CEA. Il fait beau et nous avons été très bien accueillis !

La barrière de la langue n'est pas un problème ; tout le monde parle anglais ou français sur le chantier. Cependant, nous avons commencé à prendre des cours de russe afin de mieux échanger avec les locaux.

Le projet est énorme et la cadence élevée car nous n’avons que 2 ans pour le livrer. Nous savons déjà que cette expérience sera formatrice ! »

 

Clément - Ferme Photovoltaïque de Griffith, Australie
+4 mois

« Mon ressenti sur ce projet est de contribuer à faire avancer le monde dans la bonne direction. Le développement des nouvelles sources d’énergie est une belle aventure, d’autant plus lorsqu’elle est partagée avec des Hommes du monde entier ! »