Responsable Commercial : Aux côtés du client, et pas qu'au déjeuner !

Métiers
Responsable Commercial : Aux côtés du client, et pas qu'au déjeuner !

Cet été, Bouygues Construction vous fait découvrir un échantillon de ses métiers. Sur le terrain ou en support de l'activité, tous ont pour point commun le souci de bien faire et la transversalité, au bénéfice de la qualité de nos projets et de nos clients.

Je m'appelle Frédéric, j'ai 33 ans, et je suis Responsable Commercial chez Bouygues Construction.

Les principales qualités du Responsable Commercial c'est la polyvalence. Il est amené à parler avec des personnes de divers horizons et doit s'adapter à chaque situation. En phase amont,  Il doit être curieux et doit écouter son interlocuteur pour bien comprendre les besoin du client.

La filière commerciale, c'est en amont détecter, environner les affaires ; et en phase d'appel d'offres, c'est de suivre la Direction Technique pour s'assurer que notre réponse réponde aux demandes du client.

L'idée reçue sur notre métier, c'est que j'arrive souvent tard au bureau, je déjeune pendant 2, 3 heures avec des clients, l'après-midi, je ne suis pas souvent au travail. En réalité mon travail c'est d'être aux côtés du client pour l’écouter et l'accompagner dans sa démarche.

Ce qui me rend fier, c'est de voir un chantier qui commence et de se dire que l'on a été à l'origine de ce chantier !