Solar Decathlon : suivez les aventures de l’équipe thaïlandaise !

Challenge
Solar Decathlon : suivez les aventures de l’équipe thaïlandaise !

Du 28 juin au 14 juillet a lieu, dans les jardins du Château de Versailles, le Solar Decathlon Europe 2014, l’une des plus grandes compétitions universitaires internationales sur l’habitat durable. Leader de la construction durable, Bouygues Construction soutient l’équipe thaïlandaise KMUTT.

Ils sont une trentaine, ils font partie de l’équipe KMUTT et ils viennent de Thaïlande pour participer au Solar Decathlon Europe ! Leur défi ? Construire un habitat à l’échelle 1, fonctionnel et utilisant le soleil comme seule source d’énergie. Le tout en compétition avec 20 équipes venues du monde entier et sur une période d’un mois.

En tant que leader de la construction durable et partenaire du Solar Decathlon Europe, Bouygues Construction soutient l’équipe KMUTT et vous propose de suivre en vidéos leurs aventures tout au long de la compétition.

Après réception de leur prototype à Challenger, le siège social du Groupe, l’équipe KMUTT lance les fondations de son projet "Adaptive House" ou "Bann Chan" en thaïlandais, un prototype qui résiste aux petits séismes, aux tempêtes et surtout à la menace permanente d’inondations qui frappent les basses terres de Bangkok.

 

Bonne chance à l'équipe KMUTT !