Top Trainees Day : une 1ère édition réussie !

Top Trainees Day : une 1ère édition réussie !

En juin dernier, Bouygues Construction a organisé à Challenger la première édition du Top Trainees Day et réuni une sélection de stagiaires et alternants pour une journée collective et intense. L’occasion pour ces 80 étudiants, issus de chaque structure du Groupe et des 4 coins de France, de (re)découvrir l’esprit et les valeurs du Groupe, de développer leur réseau et de valoriser leur talent.

Le Top Trainees Day, c’est quoi ?

Plébiscité par les étudiants, le « TTD » ou  Top Trainees Day s’est déroulé le 30 juin 2016 à Challenger, l’emblématique siège de Bouygues Construction. Objectifs affichés : faire sortir les étudiants de leur quotidien, leur permettre d’échanger avec notre DRH Jean-Manuel Soussan, mais aussi de saisir toutes les opportunités offertes par le Groupe. En France comme à l’international.

Les 80 stagiaires et alternants ont pu profiter d’une journée très rythmée. Au programme : une matinée team-building reposant sur un jeu de piste digitalisé. Des interventions sur des thèmes forts pour le Groupe comme la mixité ou la mobilité. Des ateliers sur l’e-réputation et la prise de parole en public ont également ponctué l’après-midi, qui s’est achevée sur un forum Métiers & Opportunités.

Chloé Lenormand gagnante du « Grand Oral » !

En fin de journée, les 5 meilleurs stagiaires/alternants ont été invités à présenter devant les collaborateurs du Groupe leur projet … Et à soumettre leur prestation au vote du public.

C’est grâce à une présentation très originale sur les quartiers durables que Chloé Lenormand, alternante au sein de la Direction Prospective & Marketing Stratégique, a remporté cette première édition. Début septembre, elle s’est envolée vers de nouvelles aventures au sein du Groupe, et a rejoint les équipes de Bouygues Bâtiment International au Ghana pour une mission en VIE.