Un forum pour l'emploi en Cote d'Ivoire !

Engagement sociétal
Un forum pour l'emploi en Cote d'Ivoire !

En vue de la démobilisation des collaborateurs du chantier du 3ème Pont d'Abidjan, Bouygues Travaux Publics a organisé un premier forum pour l'emploi : une iniative permettant à ses salariés de rencontrer un nouvel employeur.

Les travaux du 3ème Pont d'Abidjan s'achèveront en décembre 2014 et près de 900 collaborateurs sont démobilisés progressivement depuis le début de l'année. Recrutés et formés par Bouygues Travaux Publics, ces professionnels, de niveaux de formation différents, exercent des métiers variés (ferrailleurs, coffreurs, chefs de chantier, conducteurs de travaux, chargés de sécurités, comptables, assistantes, ressources humains, etc).

 

Bouygues Travaux Publics a donc souhaité s'investir à leurs côtés en organisant un forum de l'emploi. Une double opportunité s'offrait donc à nos salariés :

- Une mise en relation avec des recruteurs et des opérationnels pour découvrir des offres d'emplois : Une trentaine d'entreprises locales de différents secteurs étaient représentées (BTP, services, industrie...) comme Razel, Ageroute ou encore la Société des Transports Abidjanais (SOTRA). Trois entités de Bouygues Construction étaient également présentes : DTP Terrassement, Bouygues Bâtiment International (SETAO) et Bouygues Energies & Services.

- Un accompagnement personnalisé : L'Agence pour l'Emploi ivoirienne (AGEPE)  proposait des conseils sur la rédaction des CV.

 

Cet évènement a été inauguré par Alain Lobognon, Ministre de la Jeunesse et des Sports, représentant le Ministre de l'Emploi, Patrick Achi, Ministre des Infrastructures Economiques, et Sylvain Gimenez, Directeur de la SACPRM. Il s'agissait là d'un premier évènement de ce type pour la Côte d'Ivoire, pour Bouygues Travaux Publics et surtout une belle preuve d'engagement pour le bassin de l'emploi ivoirien !