Vis ma vie de VIE !

Vis ma vie de VIE !

Organisé conjointement par la Chambre de Commerce de Hong Kong et Business France (l'Agence française pour le développement international des entreprises), le concours Grand Prix VIE s’est déroulé à Hong Kong le 24 mai 2016. Grégoire Xerri, est devenu à cette occasion le vainqueur du Prix « Grand Groupe ». 22 postes sont à pourvoir en VIE dans le domaine des Travaux Publics d’ici septembre. Vous êtes intéressé par le VIE, alors n’hésitez plus et candidatez !

Grégoire Xerri

Grégoire Xerri, vainqueur du Grand Prix VIE

Le 24 mai 2016, lors de la 4ème édition du concours Grand Prix VIE qui se déroulait à la résidence du Consul de France à Hong Kong, Grégoire Xerri, ingénieur Méthodes en VIE chez Dragages Hong Kong - filiale de Bouygues Construction, a reçu le premier prix «  Grand Groupe ». Les candidats avaient pour objectif de réaliser une présentation de promotion du Volontariat International auprès des acteurs du monde des affaires de la région mais également auprès des candidats potentiels.

Grégoire a fait découvrir sa vie de VIE sur le projet de tunnel de Liantang/Heung Yuen Way Boundary Control. Récompensé pour l’originalité de sa présentation vidéo, son volontarisme, son intégration au sein de l’équipe et son audace. « Mon dossier étant constitué d’une vidéo de 5 minutes, sur laquelle j’ai présenté mon parcours, mon entreprise, mes missions et les défis que j’ai rencontrés à mon poste en tant que VIE. J’ai opté pour ce format, car je jugeais que c’était la manière la plus efficace d'expliquer notre métier et de montrer l’ampleur des ouvrages sur lesquels nous travaillons » précise-t-il. Le concours était pour lui « l’occasion de faire connaître son activité, l’envergure des travaux depuis l’implantation de Bouygues Construction à Hong Kong, à des personnes externes au secteur du BTP ».

Vous souhaitez partir en Volontariat International en Entreprise ?

Alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier, 22 nouveaux VIE au sein du Pôle de Travaux Publics sont à venir d’ici septembre 2016 !

Pour rappel, pour prétendre à un VIE, vous devez :

  • - avoir entre  lors de la date d’inscription.
  • - être de (ressortissant des Etats membres de l'Espace Economique Européen qui regroupe les 28 Etats membres de l’Union européenne, la Norvège, l'Islande, le Lichtenstein) ou monégasque.
  • - être en règle avec les obligations de service national du pays dont vous êtes ressortissant.
  • - jouir de vos droits civiques et justifier d’un casier judiciaire vierge. Enfin, vous devez remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour les personnes exerçant des activités de même nature dans l’organisme d’accueil.