Women at Work : 3ème édition !

Féminisation
Women at Work : 3ème édition !

La journée Women at Work a réuni, à Challenger le 8 juillet, plus de 150 personnes dont 100 stagiaires et apprenties, venues de toutes les filiales du Groupe. Cette 3ème édition s’est déroulée en deux parties : en plénière où les parcours de collaboratrices étaient à l’honneur puis en forum permettant rencontres et échanges.

Philippe Bonnave cloturant la 3e édition de Women at Work, à Challenger.

Women At Work, c’est le nom donné à cette journée organisée dans les filiales France-Europe de Bouygues Construction et Bouygues Travaux Publics. Elle a pour objectif de faire découvrir aux jeunes femmes, étudiantes en formations de management, d’ingénieur et universitaires, nos entreprises, nos métiers et nos actions en matière de mixité. Elle est également l’occasion d’attirer et de fidéliser les jeunes diplômées chez Bouygues Construction. Cette année, Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Bouygues Bâtiment International ont répondu présentes à l’invitation et ont rejoint l’événement.

La première partie de matinée était dédiée à la présentation des 4 entités du Groupe présentes. Trois collaboratrices issues de filiales différentes sont ensuite venues témoigner de leurs parcours et expériences, et partager quelques clés pour se lancer dans la vie active. Enfin, Stéphane Ribner, membre du comité mixité Bouygues Construction a conclu cette matinée en présentant les principaux axes de la politique mixité Groupe et Welink, le réseau de femmes de Bouygues Construction.

Le forum s’est ouvert en fin de matinée. Articulé autour de six ateliers, il a complété le programme de la journée et permis de nombreux échanges entre RH, collaboratrices, stagiaires et apprenties. Au programme : présentation des métiers, simulations d’entretien, conseils en CV et empreinte numérique, atelier coaching et enfin un stand photo.

Pour conclure cette journée, Philippe Bonnave, Directeur général délégué Bouygues Construction, s’est prêté au jeu des questions réponses face à 4 stagiaires. Convaincu que la performance du Groupe passe par la féminisation de nos équipes, il a encouragé les jeunes femmes présentes à affirmer leur ambition et à avoir confiance en leurs capacités.