Conducteur d’engins H/F

Construction - Compagnons et maitrise
Conducteur d’engins H/F

Manipuler et transporter des charges à l’aide d’engins de chantier.

Ludovic, conducteur d’engins
Conduire des tracteurs agricoles dans ma jeunesse m’a donné l’envie de conduire de gros engins de Travaux publics. Bref, c’est un rêve d’enfant !
Mon métier, c’est sculpter la terre et ce que je préfère, c’est la finition. Mes journées ne se ressemblent pas : réalisation de talus végétalisés, terrassement de masse, assainissement, fossé... J’ai toujours une grande fierté de voir et de revoir dix ans plus tard les projets auxquels j’ai participés !

Votre Mission

Vous intervenez sur des chantiers de Travaux publics, préparez le terrain pour les travaux de terrassements ou de nivellement.
En fonction de votre CACES, vous conduirez les engins suivants : engins sur roue ou chenilles, comme les bulls, les pelles hydrauliques, les tombereaux, les niveleuses…
Vous maîtrisez parfaitement les règles de sécurité : vous savez apprécier les distances, les reliefs, la nature du sol et veiller à la sécurité des personnes au sol.

Votre évolution demain

Conducteur de plusieurs engins d’autres catégories, Maïtrise de chantier.

Votre Profil

De formation CAP conduite d’engins et/ou titulaire d’un CACES (1 à 8),  vous êtes doté de capacités d’anticipation, de réflexes rapides pour agir en toutes circonstances et votre préoccupation quotidienne est la sécurité.

URL nos-offres
/nos-offres?combine=&field_fili_res_tid=1402&field_contrat_tid=All&field_metiers_tid=All&field_niveau_experience_tid=All&term_node_tid_depth=All