Chargé de relations locataires et techniques H/F BTP - CDI - Villepinte

Informations générales

Entité de rattachement

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale francilienne de Bouygues Construction, offre un savoir-faire reconnu tant en travaux neufs qu'en réhabilitation dans quatre grands domaines de compétences : les équipements publics, les ouvrages tertiaires privés, les logements et le génie civil industriel.
Elle développe pour ses clients une compétence globale à travers les spécialités de l'ensemble de ses Unités Opérationnelles et filiales. Cette organisation en spécialité permet à l'Entreprise d'atteindre le niveau d'expertise nécessaire pour apporter une réponse appropriée aux attentes de chacun de ses clients.

Brézillon, picarde de naissance et bientôt centenaire, a renforcé son assise francilienne depuis son intégration au sein de Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Au-delà de son activité classique d'entreprise générale de bâtiment, elle est devenue le spécialiste exclusif de l'Entreprise pour les travaux de génie civil industriel et la réhabilitation de logements sociaux en site occupé, deux secteurs où elle joue aujourd'hui un rôle pilote sur le marché francilien.

Poste à pourvoir le

01/09/2018

Description du poste Chargé de relations locataires et techniques H/F

Métier

Travaux Bâtiment -

Intitulé du poste

Chargé de relations locataires et techniques H/F

Contrat

CDI

Niveau d'expérience

Expérimenté

Description de la mission

Au sein d’une opération de réhabilitation en site occupé, le/la Chargé(e) de relations locataires et techniques agit comme un facilitateur des opérations en assurant le lien entre les locataires et les équipes travaux. Il/elle est garant(e) du bon déroulement des travaux et des bonnes relations avec les locataires présents sur nos opérations, dans un souci de qualité de l’ « expérience locataires ».

Sous la responsabilité d’un Conducteur de Travaux, vous aurez notamment pour missions de :

Planifier les rendez-vous avec les locataires (état des lieux, travaux…)
Réaliser les états des lieux dans les appartements et faire preuve de pédagogie auprès des locataires
Assurer la communication sur l’avancement du chantier (échanges informels, réunions de présentation, distribution de flyers papiers…)
Etre attentif au bien-être des locataires et proposer des solutions, services, pour développer la relation avec ces derniers
Contrôler la qualité d’exécution des travaux
Organiser et animer la logistique du chantier (livraisons et stocks)
Recenser les réclamations et les éventuelles réserves et mettre en œuvre des solutions correctives
Participer aux réceptions des travaux et réaliser les enquêtes de satisfaction
Mettre à jour le planning des interventions dans les logements et suivre leur bon déroulement
Coordonner les différents intervenants

Vous apporterez une grande attention au respect des règles de sécurité sur les chantiers et veillerez à la bonne application de ces règles (port des équipements de protection individuelle, balisage de chantiers, présence au quart d'heure sécurité...).

Profil

Plus que vos compétences techniques, qui constituent néanmoins un prérequis vous permettant de contrôler la qualité d’exécution des travaux, c’est bien votre sens du relationnel, votre rigueur et votre sens de l'organisation qui seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste. Par ailleurs, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et maitrisez les logiciels bureautiques de base (Excel, PoxerPoint, etc.). Disponible ou à la recherche de nouveaux horizons ? Vous avez le sens du service et vous souhaitez intégrer notre entreprise ? N’attendez plus, envoyez-nous votre candidature.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

Villepinte

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC +2/3