Stagiaire conducteur de travaux H/F BTP - Stage -

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.
Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 50 000 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.

Bouygues Travaux Publics est spécialiste des travaux souterrains, des projets de génie civil complexes, des ouvrages d'art ainsi que des infrastructures routières, de transports en commun et portuaires. Notre expertise s'exerce dans le montage d'affaires, le management de grands projets et la maîtrise de techniques très pointues.
Fortement déployés à l'international, nous nous appuyons sur des équipes multinationales pour proposer à nos clients des solutions alliant innovation, respect des délais et prise en compte des critères du développement durable.
Nous recrutons des hommes et des femmes qui constitueront notre richesse et nous accompagneront dans notre croissance.

Bouygues Travaux Publics s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées dans le descriptif de l'annonce à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, ils seront évoqués lors de l'entretien de recrutement.

Poste à pourvoir le

01/09/2018

Description du poste Stagiaire conducteur de travaux H/F

Métier

Travaux Publics - Encadrement travaux

Intitulé du poste

Stagiaire conducteur de travaux H/F

Contrat

Stage

Niveau d'expérience

Etudiant

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Le projet T3A comprend le creusement d'un tunnel, les travaux de génie civil de 2 gares (portion de Pont de Sèvres à Clamart) et de plusieurs ouvrages d’art pour un montant total de 500M€ sur 5 ans.

Il intervient sur le projet en phase de préparation (installation logistique du chantier, rédaction des modes opératoires, planning d’exécution, …), en phase Travaux (pilotage et coordination des travaux, contrôle budgétaire…) et lors de la phase de livraison (levée des réserves…),
Il coordonne les travaux sur une partie du lot (gare, couloir de correspondance, ouvrage annexe,…),
Il est l’interlocuteur privilégié de la MOE et MOA, du responsable de site et des sous-traitants sur son périmètre,
Il participe à la définition des objectifs sur le plan financier, technique et humain,
Il consulte et désigne les fournisseurs et sous-traitants,
Il coordonne les travaux et supervise les actions de tous les intervenants sur le périmètre dont il a la responsabilité, jusqu’à la livraison du chantier,
Il veille à la bonne exécution du contrat et de ses spécifications techniques
Il garantit la rentabilité financière de l’opération dans le respect des délais,
Il est le garant du bon respect des procédures qualité et sécurité.

Profil

Ingénieur de formation, vous avez une première expérience travaux en génie civil. Vous êtes doté d’un bon relationnel et apprécié travailler avec une multitude d’interlocuteurs. Vous aimez le terrain et savez faire preuve de recul face aux aléas.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4/5