Conduite de travaux (étude sur l'utilisation des drones) – 120 logements H/F BTP - Stage - Senlis

Informations générales

Entité de rattachement

Bouygues Bâtiment Grand Ouest est implantée en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Picardie. Elle déploie son savoir-faire dans toutes les phases de construction et réhabilitation en bâtiment et industrie-environnement.
Bouygues Bâtiment Grand Ouest possède également une filiale spécialisée en développement immobilier, Linkcity.

Poste à pourvoir le

07/01/2019

Description du poste Conduite de travaux (étude sur l'utilisation des drones) – 120 logements H/F

Métier

Travaux Bâtiment - Encadrement Travaux

Intitulé du poste

Conduite de travaux (étude sur l'utilisation des drones) – 120 logements H/F

Contrat

Stage

Niveau d'expérience

Etudiant

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Tu souhaites acquérir une nouvelle expérience au sein d’une équipe dynamique et passionnée ? Ça tombe bien, car l’équipe de Geoffrey est prête à t’accueillir sur son chantier du centre-ville de Senlis dans l’Oise. Tu seras ainsi intégré(e) au sein d’un une affaire de construction de 120 logements et d’un parking souterrain dans le centre-ville de Senlis, tout en étudiant en parallèle le thème transverse suivant : les drones au service de la construction.
Tes missions, si tu les acceptes :
-          Thème principal : Epauler un Ingénieur Travaux
Assister au quotidien un ingénieur travaux : suivre la production, anticiper, animer des réunions avec des partenaires fournisseurs et sous-traitants, accompagner le suivi des règles de santé / sécurité, effectuer des contrôles qualité, participer à l’amélioration continue, au démarches liées au Lean Management, etc.
-          Thème transverse : Les drones au service de la construction.
- Etudier les missions qu’un drone pourrait effectuer sur un chantier : menus travaux, livraisons, implantation d’ouvrages, contrôle qualité, timelapse, photogramétrie, etc.
- Répertorier les tests déjà effectués via des drones sur d’autres affaires (périmètre de recherche : illimité / répertorier les matériels et logiciels utilisés) pour en tirer des enseignements, améliorer les process actuellement existants, et les adapter, les perfectionner pour tester sur un chantier en cours, via mise à disposition d’un drone, d’un pilote (+ tablette type Ipad, logiciel, etc.) en vue de créer de la valeur pour l’entreprise.
- En lien avec l’alinéa précédent : définir ensuite un ou des process pour les dupliquer de manière « automatique » sur plusieurs chantiers
- Proposer une analyse des bénéfices (économique, qualité, etc.) perçus et envisagés ultérieurement via déploiement du ou des process
- Toute autre proposition de création de valeur que tu pourras proposer et liée à l’utilisation de drone pourra être appréciée et éventuellement testée

Profil

Tu es étudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur (Bac+5). Tu es motivé(e) pour participer à ce chantier ? Tu es dynamique, force de proposition et investi(e) ? Alors n’hésite pas à candidater !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Picardy, Picardie, Oise (60)

Lieu

Senlis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4/5