Conduite de travaux (étude sur la logistique)– 50 logements (Oise) H/F BTP - Stage - Verberie

Informations générales

Entité de rattachement

Bouygues Bâtiment Grand Ouest est implantée en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Picardie. Elle déploie son savoir-faire dans toutes les phases de construction et réhabilitation en bâtiment et industrie-environnement.
Bouygues Bâtiment Grand Ouest possède également une filiale spécialisée en développement immobilier, Linkcity.

Poste à pourvoir le

07/01/2019

Description du poste Conduite de travaux (étude sur la logistique)– 50 logements (Oise) H/F

Métier

Travaux Bâtiment - Encadrement Travaux

Intitulé du poste

Conduite de travaux (étude sur la logistique)– 50 logements (Oise) H/F

Contrat

Stage

Niveau d'expérience

Etudiant

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Tu as envie de prendre part à des missions d’un tout autre genre ? Ça tombe bien, car l’équipe de Geoffrey est prête à t’accueillir sur son chantier à Verberie dans l’Oise. Tu seras ainsi intégré(e) au sein d’une affaire de construction de 50 logements, tout en étudiant le thème transverse de l’amélioration des flux sur chantiers et de la mise en place de la logistique.
Tes missions, si tu les acceptes :
-          Thème principal : Epauler un Ingénieur Travaux
Assister au quotidien un ingénieur travaux : suivre la production, anticiper, animer des réunions avec des partenaires fournisseurs et sous-traitants, accompagner le suivi des règles de santé / sécurité, effectuer des contrôles qualité, participer à l’amélioration continue, au démarches liées au Lean Management, etc.

-          Thème transverse : l’amélioration des flux sur chantiers / mise en place de la logistique
Objectifs :
- Répertorier les bonnes pratiques actuellement testées sur un périmètre plus étendu que le département de l’Oise en matière de traitement des flux matériels et de logistique d’approvisionnement sur chantier pour en tirer des enseignements, améliorer les process actuellement existants, et les adapter, les perfectionner pour tester sur un ou plusieurs chantier(s) en cours, via mise à disposition de moyens (tablette type Ipad, outils digitaux, espace de stockage sur le cloud, etc) en vue d’industrialiser la démarche et de créer de la valeur pour l’entreprise.
- En lien avec l’alinéa précédent : définir ensuite un ou des process pour le(s) dupliquer de manière « automatique » sur plusieurs chantiers
- Proposer une analyse des bénéfices (économique, qualité, etc.) perçus et envisagés ultérieurement via déploiement du ou des process
- Toute autre proposition d’amélioration continue proposée par le stagiaire et  liée à l’amélioration des flux matériels et de la logistique pourra être appréciée et éventuellement testée

Profil

Tu es étudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur (Bac+5). Tu es motivé(e) pour participer à ces missions ? Tu es dynamique, force de proposition et investi(e) ? Alors n’hésite pas à candidater !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Picardy, Picardie, Oise (60)

Lieu

Verberie

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4/5