Apprenti licence bureau d'étude: conception modélisation BIM H/F BTP - Apprentissage/contrat prof. -

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 50 000 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure. Vous voulez rejoindre le groupe Bouygues Construction ? Nous vous proposons d'intégrer Bouygues Construction SA, Holding du Groupe, qui réunit l'ensemble des Directions Fonctionnelles de Bouygues Construction : Contrôle Financier et Comptabilité, Audit, Ingénierie Financière, services Juridiques, Risques & Assurance, Ressources Humaines, Communication… Ces fonctions supports interviennent en appui des entités opérationnelles du Groupe.

Poste à pourvoir le

03/09/2018

Description du poste Apprenti licence bureau d'étude: conception modélisation BIM H/F

Métier

Etude et Conception - Conception

Intitulé du poste

Apprenti licence bureau d'étude: conception modélisation BIM H/F

Contrat

Apprentissage/contrat prof.

Niveau d'expérience

Jeune diplômé

Durée du contrat

1 an

Description de la mission

Le centre Gustave Eiffel est le centre de formation de BOUYGUES CONSTRUCTION. A ce titre il propose un cursus de licence professionnelle bureau d'étude option structures ou corps d'états techniques: Participer à l'élaboration de l'avant projet avec l'ingénieur chargé de la réalisation de la construction, Proposer au client des solutions techniques adaptées, conformes aux règlements et normes en vigueur, Établir une note de calcul et un dossier de plans répondant au cahier des charges élaboré à partir des besoins d'un client. Le projeteur en bureau d'études est placé sous la direction du responsable du bureau d'études. Lorsqu'il intervient en Gros Œuvre ou en corps d'états techniques, il travaille en étroite collaboration avec l'ingénieur calculateur. A partir des notes de calcul de ce dernier, le projeteur réalise des plans de définition ou d'exécution et utilise essentiellement des outils de CAO - DAO. Il participe au contrôle de la conformité du projet à la règlementation en vigueur. Il prend part au dimensionnement de l'ouvrage grâce à des logiciels spécifiques et produit des notes de calculs. Il propose des solutions techniques en optimisant les coûts de main d'oeuvre et de matériaux. Le projeteur est très souvent autonome, capable d'exercer un autocontrôle des plans qu'il produit.

Profil

Conditions d'admission :  Etre âgé de moins de 26 ans  Ou être demandeur d'emploi  Etre titulaire d'un BAC +2 dans les domaines du bâtiment ou des travaux publics Qualités requises :  Avoir l'esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse  Autonomie  Sens des responsabilités  Goût des relations humaines  Etre motivé par l'évolution des technologies

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Ile-de-France,

Lieu

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC +2/3