Ingénieur Géotechnique H/F BTP - CDI - Principauté de Monaco

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 50 000 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure. Bouygues Travaux Publics est spécialiste des travaux souterrains, des projets de génie civil complexes, des ouvrages d'art ainsi que des infrastructures routières, de transports en commun et portuaires. Notre expertise s'exerce dans le montage d'affaires, le management de grands projets et la maîtrise de techniques très pointues. Fortement déployés à l'international, nous nous appuyons sur des équipes multinationales pour proposer à nos clients des solutions alliant innovation, respect des délais et prise en compte des critères du développement durable. Nous recrutons des hommes et des femmes qui constitueront notre richesse et nous accompagneront dans notre croissance.

Poste à pourvoir le

01/06/2017

Description du poste Ingénieur Géotechnique H/F

Métier

Géo / Topo - Géo/Topo

Intitulé du poste

Ingénieur Géotechnique H/F

Contrat

CDI

Niveau d'expérience

Expérimenté

Description de la mission

La SAM Bouygues Travaux Publics - MC, se voit confier la conception-réalisation de l'infrastructure maritime de l'extension en mer au droit de l'Anse du Portier à Monaco. A ce titre, elle recrute un/une Ingénieur Géotechnique. Principales missions : Vous serez amené à réaliser les missions suivantes : - Contrôle qualité des matériaux acheminés sur site, notamment tous les matériaux de carrière, - Suivi des dragages, - Suivi instrumental dans le cadre de la constitution du terre-plein et de son comportement post remblaiement, - Suivi de sondages, - Suivi des travaux de renforcement de sol par voie maritime et/ou terrestre dont : o Vibrocompaction, o Colonnes ballastées, o Injections solides, o Inclusions rigides.

Profil

Principales aptitudes attendues : - De formation BAC +5 en Géotechnique, - Une expérience minimale de 3 à 5 ans est demandée, - De solides bases en géotechniques, - La connaissance des essais laboratoires de mécaniques des sols et des roches, - Une expérience dans le suivi et l'exploitation des reconnaissances géotechniques et géophysiques, - Une expérience dans les travaux de renforcement de sol ou de fondations, - Une maitrise des logiciels géotechniques notamment Talren, Foxta etc… - Autonomie, rigueur et capacité à gérer le stress, - Doté(e) de qualité de coordination, excellent relationnel, - Esprit d'analyse et de synthèse, esprit critique et force de proposition.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, Monaco, ,

Lieu

Principauté de Monaco

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4/5