Ingénieur travaux en alternance H/F BTP - - Villeneuve d'Ascq

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 50 000 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure. Bouygues Travaux Publics Régions France est la filiale de Bouygues Travaux Publics présente en province. Spécialisés dans les travaux publics d'infrastructure, nous sommes particulièrement présents dans l'étude et la réalisation d'ouvrages d'art, les projets d'infrastructures routières et ferroviaires, les travaux fluviaux et maritimes, le terrassement, ainsi que l'entretien, la rénovation et la réparation d'ouvrages. Nous intervenons sur l'ensemble du territoire national grâce à nos implantations régionales (Rouen, Nantes, Orléans, Lille, Nancy, Toulouse, Lyon et Aix en Provence) et nous appuyons sur le savoir-faire de nos 700 collaborateurs. Nous recrutons des hommes et des femmes qui constitueront notre richesse et nous accompagneront dans notre croissance.

Poste à pourvoir le

01/08/2017

Description du poste Ingénieur travaux en alternance H/F

Métier

Travaux Publics - Encadrement travaux

Intitulé du poste

Ingénieur travaux en alternance H/F

Niveau d'expérience

Etudiant

Durée du contrat

11 à 12 mois

Description de la mission

Nous recrutons, pour différents chantiers basés dans le Nord, un ingénieur travaux en alternance. Vous serez amené(e) à réaliser l'ensemble des tâches qui suivent : - Préparation des consultations des sous-traitants et fournisseurs ; - Suivi et mise en œuvre des études d'exécution ; - Suivi des travaux et résolution de problèmes techniques au quotidien ; - Participation aux réunions de chantier et collaboration avec le chef de chantier. D'autres tâches peuvent vous être confiées en fonction de votre affectation.

Profil

Vous intégrez un master 2 en génie civil ou entrez en dernière année d'école d'ingénieur avec une spécialisation dans ce domaine. Vous possédez une première expérience du chantier. Dynamique, autonome et doté(e) d'un bon relationnel, vous souhaitez approfondir votre connaissance du terrain.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nord-Pas de Calais, Nord-Pas de Calais, Nord (59)

Lieu

Villeneuve d'Ascq

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4/5