Responsable Maîtrise d'ouvrage d'exécution - Rouen H/F BTP - CDI - Rouen

Informations générales

Entité de rattachement

Le réseau Linkcity, fort de ses 5 implantations régionales en France, a pour mission de susciter et de développer des projets immobiliers dont elle confie l'exécution en exclusivité aux filiales et Unités Opérationnelles de Bouygues Bâtiment France. Nos collaborateurs spécialistes du montage de projets immobiliers qui, en s'appuyant sur de solides moyens humains (ingénieurs, concepteurs, juristes, financiers) et matériels du groupe Bouygues Construction, apportent des réponses réactives, fiables et de qualité aux enjeux urbains et sociaux.

Poste à pourvoir le

04/09/2017

Description du poste Responsable Maîtrise d'ouvrage d'exécution - Rouen H/F

Métier

Dvpt Immo / Commercial - Développement immobilier

Intitulé du poste

Responsable Maîtrise d'ouvrage d'exécution - Rouen H/F

Contrat

CDI

Niveau d'expérience

Expérimenté

Description de la mission

S'ASSURER AUPRES DU CLIENT ET DE L'UTILISATEUR : -Respect des engagements LINKCITY Grand Ouest / au Client en phase réalisation. -Ecoute par rapport à ses nouvelles demandes -Rédaction des modifications de programme avec beaucoup d'explications si nécessaire. -Savoir bien juger l'oubli ou l'incompréhension du client par rapport au projet ou réellement des demandes complémentaires. -Relancer sur des décisions des achats propres clients qu'il doit arrêter ou prendre pour éviter tout retard, voire défaire pour refaire -Assistance sur les sujets concessionnaires (Modification abonnements, Réalisation abonnements, Nouveaux contrats, abonnement) -Souci du respect par rapport au client d'un ouvrage clé en mains -Assistance au maître d'ouvrage sur des prestataires extérieurs (non compris dans le CPI ou la Vefa) (Fournisseurs, téléphonie, déménagement, …) -Suivre et valider le planning avec les besoins de choix ou de décision GERER LES CONTRATS : CLIENT : -Rédaction et validation des avenants aux contrats pendant la phase travaux - exécution. -Facturation, suivi des demandes d'acompte, suivi des encaissements. -Vérification par rapport aux financiers (Crédit Bail). SOUS-TRAITANTS PRESTATAIRES (Bureau de contrôle, BET, SPS, etc…) -Rédaction des avenants si nécessaire. -Suivi contractuel par rapport à ses obligations. -Vérification des factures / échéancier et à l'exécution de la mission. -Intégrer dans le contrat les fréquences de visites de chantier (si suivi exécution, notamment BET, SPS) -Bien délimiter les prestations en phase exécution -Validation des plans d'exécution avec avenant si besoin quand ce n'est pas inclus dans le contrat de base. -Intégrer pour les sous-traitants n'ayant pas de suivi, une intervention ponctuelle pendant la phase exécution. ENTREPRISE GENERALE (Gestion de contrat) -Rédaction des avenants au marché travaux si écarts validé avec le client ou en fin d'opération. -Participer à la rédaction du marché travaux. -Vérification des devis (aspect financier, vérification par rapport au contrat de base). -Intégrer des dépenses non prévues de frais de raccordement (concessionnaires) si besoin. -Intégrer des dépenses non prévues de frais d'expertise ou d'huissiers. GERER LA RELATION AVEC L'ENTREPRISE : -Etre l'interlocuteur privilégié entre le maître d'ouvrage, les différents intervenants ET l'entreprise. -S'assurer de la bonne exécution des travaux. -Régler les problèmes d'interprétation (médiateur) Commerce/Travaux par rapport au CPI, Vefa sans incidence financière ou avec incidence financière. -Etre à l'écoute des demandes et des contraintes de l'entreprise. -Valider ou non les modifications de programme proposés par l'entreprise en accord avec le maître d'œuvre -Vigilance par rapport au délai d'exécution. -Rester le plus près possible des prescriptions de base. -Etre plus que rigoureux sur les exigences de qualité et du respect des engagements communs entreprise / Linkcity.

Profil

Formation : Ecole d'ingénieur Vous êtes doté(e) d'un bon sens relationnel et d'une excellente écoute client. Vous êtes capable de fédérer vos interlocuteurs autour d'un projet. En outre, vous avez l'ambition de prendre des responsabilités et de l'autonomie dans vos fonctions. Vous disposez d'une première expérience (2 ans min.) dans le secteur de la construction ou de l'immobilier.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Upper Normandy, Haute Normandie, Seine Maritime (76)

Lieu

Rouen

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4/5