Achats Direction marché M&E Ascenseurs H/F BTP - CDI - Guyancourt

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.

Poste à pourvoir le

03/07/2017

Description du poste Achats Direction marché M&E Ascenseurs H/F

Métier

Achats / Logistique - Achats

Intitulé du poste

Achats Direction marché M&E Ascenseurs H/F

Contrat

CDI

Niveau d'expérience

Jeune diplômé

Description de la mission

La filière achats de Bouygues Construction est riche de plus de 460 collaborateurs répartis sur 70 sites dans 35 pays différents. Cette filière est organisée en réseau, avec des acheteurs fortement coordonnés. Elle est décentralisée avec des acheteurs intégrés directement sur les sites (filiales, UO, chantiers..) Ces 460 collaborateurs présentent des profils d'experts variés et complémentaires pour créer de la valeur à toutes les étapes du processus achats. Ce savoir-faire et cette expertise permettent de proposer des solutions innovantes qui contribuent à renforcer la compétitivité de l'entreprise. Avec pour mission de garantir un avantage concurrentiel durable aux entités de Bouygues Construction, aux exploitations et chantiers : - En mettant le savoir-faire Achat, au service des opérations et des besoins fonctionnels. - En développant des solutions Achats innovantes, créatives et différenciantes, tant en termes de qualité que de compétitivité. - En challengeant les ressources marché existantes pour offrir un service performant et toujours à la pointe. Cette organisation s'appuie sur un Système d'Information Achats récent composé d'outils qui aident nos acheteurs et nos collaborateurs à engager l'entreprise. Rattaché(e) au responsable de la Direction Marché M&E Ascenseurs, les principales missions sont les suivantes : - Appliquer la stratégie pour ses portefeuilles d'achats et ce, au bénéfice de toutes les entités du Groupe Bouygues Construction pour améliorer la compétitivité de leurs offres et la rentabilité de leurs affaires. o Construire une réelle politique sur les achats d'ascenseurs, o Contribuer à la productivité et aux actions d'économie - Etre le garant des prix et des contrats en applications. Vous assurerez la mise à jour des prix dans le système d'information. - Optimiser le portefeuille d'achats par des contrats et des projets en cours pour consolider les besoins nationaux et internationaux récurrents, réduire le panel fournisseurs. - Réaliser un sourcing à l'international pour établir un panel fournisseurs équilibrés. - Qualifier et homologuer les couples produits / fournisseurs en interne auprès de la direction technique et des opérationnels. - Prendre part aux projets d'achats centralisés pour améliorer notre compétitivité et notre performance achats - Appliquer les méthodes et les outils mis en place par le groupe.

Profil

De formation Bac+5 achats / école de commerce, vous justifiez d'une expérience réussie de 2/3 ans en achats idéalement techniques bonnes qualités relationnelles, dynamique, transparence, capacité d'écoute, rigueur, structuré(e). Qualités professionnelles : Réactivité, capacité à anticiper, autonome. ANGLAIS COURANT IMPERATIF  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

Guyancourt

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4/5