Stage de gestion logistique et suivi du gros oeuvre H/F BTP - Stage - Brest

Informations générales

Entité de rattachement

Bouygues Bâtiment Grand Ouest est implantée en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Picardie. Elle déploie son savoir-faire dans toutes les phases de construction et réhabilitation en bâtiment et industrie-environnement. Bouygues Bâtiment Grand Ouest possède également une filiale spécialisée en développement immobilier, Linkcity.

Poste à pourvoir le

01/01/2018

Description du poste Stage de gestion logistique et suivi du gros oeuvre H/F

Métier

Achats / Logistique - Logistique

Intitulé du poste

Stage de gestion logistique et suivi du gros oeuvre H/F

Contrat

Stage

Niveau d'expérience

Etudiant

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Contexte de la mission : Intégré(e) au sein de l'équipe d'encadrement du chantier de l'hôpital des armées (3,6M€), vous participerez activement à la préparation et au suivi du gros œuvre. Cette opération est un marché en entreprise générale avec l'ESID de Brest qui consiste en l'extension des urgences en site occupé et contraint. Description de la mission : En relation étroite avec le conducteur de travaux et le chef de chantier de l'opération, votre mission portera sur :  La gestion logistique d'un chantier au sein d'un site militaire et hospitalier  La mise au point technique des prestations  L'élaboration d'un plan de prévention et de contrôle et suivi  Le suivi du classeur béton selon la norme (essais, formulation…)  L'élaboration d'un planning permettant d'optimiser l'intervention (démarche Lean)  La gestion économique (suivi ratio main d'œuvre, béton, acier…)  La coordination, le suivi des travaux, des livraisons et du planning de chantier

Profil

Etudiant(e) en troisième année d'école d'ingénieur, exigent(e), rigoureux (se) et soucieux(se) de relever des challenges, vous avez également le goût du terrain et des relations.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Brittany, Bretagne, Finistère (29)

Lieu

Brest

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4/5