Chef électricien H/F BTP - CDI - 1 avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 50 000 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure. Bouygues Travaux Publics est spécialiste des travaux souterrains, des projets de génie civil complexes, des ouvrages d'art ainsi que des infrastructures routières, de transports en commun et portuaires. Notre expertise s'exerce dans le montage d'affaires, le management de grands projets et la maîtrise de techniques très pointues. Fortement déployés à l'international, nous nous appuyons sur des équipes multinationales pour proposer à nos clients des solutions alliant innovation, respect des délais et prise en compte des critères du développement durable. Nous recrutons des hommes et des femmes qui constitueront notre richesse et nous accompagneront dans notre croissance.

Poste à pourvoir le

Description du poste Chef électricien H/F

Métier

Matériel - Maîtrise Matériel/Equipement

Intitulé du poste

Chef électricien H/F

Contrat

CDI

Niveau d'expérience

Expérimenté

Description de la mission

Bouygues Travaux Publics est à la recherche d'un(e) chef électricien pour rejoindre les équipes de la base centrale matériel de Bourg-Lès-Valence et remplir l'objectif suivant: Mettre en œuvre la politique Matériel de BYTP en supervisant et coordonnant l'activité Electrique en atelier et sur chantier. Avoir le souci permanent de produire, dans les délais, une prestation mécanique de qualité qui respecte les principes de productivité, d'hygiène et de sécurité. Vos missions principales: Technique:  Connaître de manière approfondie les engins de travaux publics et de fondation (Dépannage et diagnostics)  Respecter les procédures de réparation d'engins et s'assurer que le travail est effectué en bon père de famille  Savoir lire et interpréter les catalogues de pièces détachées, les manuels de réparations, les schémas électriques, électroniques.  Appliquer des méthodes de diagnostics et si besoin avec l'aide d'outils constructeurs (Caterpillar, Liebherr etc…)  Rédaction des rapports de diagnostics Administratif/organisation:  Suivre les plannings de reconditionnement ou de réparation d'engins  Réaliser les tâches en atelier en fonction des degrés d'urgence et des équipes disponibles  Participer à l'élaboration des devis de réparation ou de reconditionnement dans un souci d'optimisation des coûts.  Gérer les commandes (Emission DA dans GMAO, Anticiper les délais, réceptionner les DA dans GMAO)  Savoir utiliser la GMAO pour le suivi des engins (Ouverture / clôture des OT, pointage de la MO)  Collecter et analyser les rapports journaliers de son ou ses équipes Sécurité:  Etre garant du respect et de l'application des règles et procédures de sécurité en vigueur, de l'état et du bon usage des outils, des Equipements de Protection Collective, et des Equipements de Protection Individuelle qu'il met à disposition de son ou ses équipes.  Travailler en étroite collaboration avec le Responsable QSE Poste basé à Bourg-Lès-Valence, à l'atelier central, avec déplacements en France (différents chantiers BYTP). Placé sous la hiérarchie du responsable d'atelier (base centrale)

Profil

De formation Bac professionnel ou BTS en maintenance des engins de travaux publics, vous justifiez d'environ 15 ans d'expérience et êtes reconnu(e) pour disposer des forces suivantes: Autorité – Disponibilité – écoute des autres Force de conviction, de persuasion Organisation – Pragmatisme Résistance au Stress Intégrité – droit et devoir d'alerte Anticipation – prise de recul Formation risque électrique NF C 18510 – niveau d'habilitation souhaité : BT B2V/B2V essai/BR/BC Courant Alternatif et Courant Continu + HT H2/HC jusqu'à 20 kV Courant Alternatif CACES PEMP 1B 3B selon R386 Maitrise des outils bureautique et des outils de diagnostics

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Rhone-Alpes, Rhone-Alpes, Drôme (26)

Lieu

1 avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC +2/3