PREVENTEUR - SUPERVISEUR SECURITE H/F BTP - CDI - Marseille - Site GPMM

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 50 000 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure. Bouygues Travaux Publics est spécialiste des travaux souterrains, des projets de génie civil complexes, des ouvrages d'art ainsi que des infrastructures routières, de transports en commun et portuaires. Notre expertise s'exerce dans le montage d'affaires, le management de grands projets et la maîtrise de techniques très pointues. Fortement déployés à l'international, nous nous appuyons sur des équipes multinationales pour proposer à nos clients des solutions alliant innovation, respect des délais et prise en compte des critères du développement durable. Nous recrutons des hommes et des femmes qui constitueront notre richesse et nous accompagneront dans notre croissance.

Poste à pourvoir le

Description du poste PREVENTEUR - SUPERVISEUR SECURITE H/F

Métier

Qualité Hygiène Sécurité Environnement - Prévention-Santé-Sécurité

Intitulé du poste

PREVENTEUR - SUPERVISEUR SECURITE H/F

Contrat

CDI

Niveau d'expérience

Jeune diplômé

Description de la mission

Dans le cadre du contrat de conception-réalisation de l'infrastructure maritime de l'extension en mer au droit de l'Anse du Portier à Monaco, BOUYGUES TRAVAUX PUBLICS recrute un(e) Préventeur superviseur sécurité F/H. Le projet implique la construction successive, dans le Grand Port Maritime de Marseille et au moyen d'un dock flottant, de 18 caissons en béton qui seront remorqués par voie maritime jusqu'en Principauté de Monaco. Sous la supervision du Responsable prévention sécurité du chantier, votre rôle consiste à assurer des missions d'anticipation et d'analyse de risques du projet ainsi que des missions de contrôles. A ce titre, vous menez à bien les missions suivantes : • Vous assurer de la pertinence de l'analyse de risques et de leur prise en compte. • Garantir l'application du référentiel Santé sécurité. • Participer à l'élaboration des modes opératoires. • Mettre en place un plan de contrôle pour s'assurer de l'application des mesures de prévention, • Collaborer avec l'équipe travaux pour la réalisation des supports de formation au poste de travail • Participer à l'accueil santé sécurité des intervenants de sa zone et s'assurer qu'ils disposent de tous les EPI, habilitations, badge obligatoires. • Organiser les exercices concernant les situations d'urgence, • Contribuer par des retours d'expérience chantier à l'amélioration continue du référentiel. • Contrôler les postes de travail et réaliser des rapports de visite quotidiennement. • Vous assurer de l'adéquation des postes de travail avec les possibilités des collaborateurs ayant des restrictions médicales. • Arrêter les postes de travail non conformes et les collaborateurs en situation à risques. • Contrôler la tenue des registres obligatoires, et la conformité des autorisations et habilitations nécessaires à la réalisation des tâches observées. • Vous assurer de la tenue de l'affichage réglementaire et de la mise en place d'une signalétique performante des zones à risques sur le chantier. • Vérifier la pertinence de l'examen d'adéquation des échafaudages, la réception et l'utilisation en conformité. • Alerter et prendre les mesure nécessaires avec l'équipe travaux lors des opérateurs exposés aux risques différés et soumis aux facteurs de pénibilité. • Permettre une remontée d'informations et une analyse fiable pour tous les dysfonctionnements significatifs (PAT, arrêt de poste, FUD) et mesurer la pertinence des actions d'amélioration mises en œuvre. • Assurer le reporting et la main courante des éléments relevés sur le chantier.

Profil

Diplômé(e) d'un BAC+2/3, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative dans le domaine de la sécurité, idéalement acquise au sein d'un chantier de BTP. Vous êtes doté(e) de qualité de coordination, d'un bon sens relationnel, et êtes force de proposition. Votre curiosité, votre rigueur et votre autonomie seront vos atouts pour mener à bien cette mission. Bouygues Travaux Publics s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées dans le descriptif de l'annonce à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, ils seront évoqués lors de l'entretien de recrutement.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Provence-Cote d'Azur, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Marseille - Site GPMM

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC +2/3