Chargé(e) de projet digital H/F H/F BTP - CDI - 1 avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 50 000 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure. Vous voulez rejoindre le groupe Bouygues Construction ? Nous vous proposons d'intégrer Bouygues Construction SA, Holding du Groupe, qui réunit l'ensemble des Directions Fonctionnelles de Bouygues Construction : Contrôle Financier et Comptabilité, Audit, Ingénierie Financière, services Juridiques, Risques & Assurance, Ressources Humaines, Communication… Ces fonctions supports interviennent en appui des entités opérationnelles du Groupe.

Poste à pourvoir le

01/02/2018

Description du poste Chargé(e) de projet digital H/F H/F

Métier

Communication - Communication

Intitulé du poste

Chargé(e) de projet digital H/F H/F

Contrat

CDI

Niveau d'expérience

Expérimenté

Description de la mission

Missions principales : - Portail collaborateur : Lancé en mai 2017, le nouveau portail intranet de Bouygues Construction offre aux collaborateurs une porte d'entrée sur un écosystème digital multi-usages : s'informer, collaborer, rechercher, accéder aux outils du quotidien… En charge de l'animation et de l'administration fonctionnelle de l'intranet, vous veillez à la cohérence d'ensemble du portail et êtes force de proposition sur la génération de trafic (plan de communication, analyse statistique de l'audience…). Vous favorisez également l'appropriation du portail par le plus grand nombre (promotion des services, rédaction de tutoriels, formations...) et êtes l'interface du réseau de contributeurs internes. Parallèlement, vous contribuez pleinement aux projets autour de l'intranet : évolutions de l'interface, déploiement à l'international (Suisse, UK, Maroc, Asie), organisation d'ateliers utilisateurs dans l'optique d'optimiser les parcours… - Réseau social d'entreprise : En tant que community manager central du RSE, vous êtes amené(e) à modérer des discussions sur le réseau, animer des groupes, suivre les usages et indicateurs d'activité. Votre rôle revêt également une mission d'accompagnement au changement des utilisateurs et des animateurs de groupe (webinars de formation, collecte des belles histoires, valorisation des ambassadeurs…). Enfin, vous travaillez à la promotion interne du RSE, mais aussi plus largement au développement des nouveaux usages collaboratifs. En parallèle de ces missions, vous serez amené à intervenir sur d'autres projets digitaux de la direction Communication : - Sur des projets transverses pilotés au sein du pôle Editorial et digital auquel vous serez rattaché(e) (employee advocacy…) - En soutien des équipes évènementielles, pour la conception de supports digitaux (plateforme liée à un évènement, animation d'un groupe évènementiel…) - En soutien des équipes Communication au sein de la filière du Groupe, pour un support ponctuel (lancement de site web…)

Profil

De formation bac+5 avec une spécialisation en Communication, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans en communication digitale et gestion de projet. Vous maîtrisez à minima Photoshop, à l'idéal Adobe Creative Suite. Votre niveau d'anglais est courant. Vous démontrez un intérêt fort pour les nouvelles technologies de l'information, les réseaux sociaux et le partage de connaissances. Enfin, vous êtes reconnu(e)s pour vos qualités relationnelles face à des interlocuteurs variés (systèmes d'information, utilisateurs, filière des communicants, différents métiers du Groupe…).

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

1 avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4/5