Chargé de gestion contractuelle H/F BTP - CDI - Malakoff

Informations générales

Entité de rattachement

Bouygues Energies & Services est un expert de la performance énergétique et des services. Au quotidien, Bouygues Energies & Services conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers.

Poste à pourvoir le

03/04/2018

Description du poste Chargé de gestion contractuelle H/F

Métier

Juridique / Fiscalité - Gestion des contrats

Intitulé du poste

Chargé de gestion contractuelle H/F

Contrat

CDI

Niveau d'expérience

Expérimenté

Description de la mission

Filiale du Groupe Bouygues Énergies & Services, Axione est un acteur global de l'aménagement numérique des territoires au service des collectivités territoriales et des opérateurs. Concepteur, réalisateur, opérateur et mainteneur d'infrastructures numériques, Axione intervient auprès : - des collectivités territoriales dans le cadre de projets globaux d'aménagement numérique incluant la réalisation, l'exploitation et la commercialisation d'infrastructures multi-technologiques sur le long terme, - des opérateurs télécoms en tant que concepteur / constructeur / intégrateur et mainteneur de réseaux filaires et mobiles. Au sein d'Axione, le Pôle Concession comprend la gestion de 20 délégations de service public (+ 30% en 2016) portant des contrats de construction et d'exploitation de réseaux numériques en France (120 M€ de CA ; 500 M€ d'investissements cumulés). Au sein de ce pôle, vos missions principales seront les suivantes : 1/ Recherches et analyses (secteurs de communications électroniques) en lien avec l'activité du Pôle Concession d'Axione 2/ Accompagnement juridique du service Gestion contractuelle et affaires publiques : - participation à la rédaction et à la négociation des avenants aux contrats en cours - veille juridique et notes d'accompagnement - participation à la rédaction et à la négociation des documents juridiques en lien avec la vie des affaires (baux commerciaux, convention d'occupation du domaine public,...) Des déplacements ponctuels sont à prévoir en Province.

Profil

De formation Bac+5 avec une spécialité droit des affaires/droit public des affaires, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous avez de bonnes notions juridiques et économiques et avez des connaissance des montages public/privé (DSP/PPP) Une expérience dans le domaine des concessions serait appréciée. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités d'expression et de rédaction et votre relationnel. Autonome dans vos missions, vous avez su démontrer votre capacité à travailler en mode projet et à assurer un reporting de votre activité.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Malakoff

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4/5