Responsable programme confirmé H/F BTP - CDI - Montpellier

Informations générales

Entité de rattachement

Le réseau Linkcity, fort de ses 5 implantations régionales en France, a pour mission de susciter et de développer des projets immobiliers dont elle confie l'exécution en exclusivité aux filiales et Unités Opérationnelles de Bouygues Bâtiment France.
Nos collaborateurs spécialistes du montage de projets immobiliers qui, en s'appuyant sur de solides moyens humains (ingénieurs, concepteurs, juristes, financiers) et matériels du groupe Bouygues Construction, apportent des réponses réactives, fiables et de qualité aux enjeux urbains et sociaux.

Poste à pourvoir le

02/05/2018

Description du poste Responsable programme confirmé H/F

Métier

Dvpt Immo / Commercial - Développement immobilier

Intitulé du poste

Responsable programme confirmé H/F

Contrat

CDI

Niveau d'expérience

Expérimenté

Description de la mission

Forts de 300 collaborateurs en France, et s'appuyant sur l'ingénierie du groupe Bouygues, nous initions et gérons des projets immobiliers multi-produits (logements, bureaux, hôtellerie, sanitaire et social…) depuis la phase d'études jusqu'à l'exploitation du programme immobilier. Chez Linkcity, notre priorité est de développer des projets qui répondent efficacement aux nouveaux besoins des territoires, des villes, des quartiers et des entreprises pour contribuer au bien-être et au bien vivre ensemble; la finalité de notre métier d'opérateur urbain.

Au sein du pôle montage de projets, vous êtes responsable du développement d'opérations immobilières depuis la signature de la promesse de vente sur le terrain jusqu'au démarrage des travaux. Véritable ensemblier, vous devez savoir sélectionner les intervenants et rassembler les savoir-faire nécessaires à la contractualisation du projet et au démarrage des travaux.
Vous interviendrez dans un premier temps sur la programmation d’une opération mixte innovante intégrant des espaces tertiaires avec du co-working et des espaces d’hébergement hybride de type co-living.
Principales missions :
- Commercialiser l'opération en recherchant les investisseurs et utilisateurs appropriés,
- Coordonner les intervenants (architecte, bureaux d'études, géomètre, bureau de contrôle, services instructeurs du permis de construire, aménageurs, notaire, assurances, etc ...)
- Rechercher les investissements publics et privés,
- Définir le cadre administratif, juridique et financier des projets,
- Négocier l'ensemble des contrats avec les intervenants et veiller au respect de leur application,
- Obtenir l'ensemble des autorisations administratives nécessaires à l'acte de construire,
- Suivre la réalisation des projets en conciliant les intérêts des investisseurs, des utilisateurs et des collectivités locales.

Profil

De formation BAC+5 de type Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur ou Universitaire, vous bénéficiez d'une première expérience chez un opérateur Immobilier en tant que responsable programme. Au-delà du savoir-faire lié à votre activité, vous devez impérativement faire preuve de qualités relationnelles et d'une fibre commerciale incontestable. C'est une condition indispensable de sa votre mission dont l'objectif est de fédérer des compétences transverses et complémentaires au service du client. Qualités Requises : aisance relationnelle, aptitudes à la gestion de projet, curiosité, persévérance, capacité à fédérer, sens de la négociation.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Languedoc-Roussillon, Languedoc-Roussillon, Hérault (34)

Lieu

Montpellier

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4/5