Adjoint au Directeur Régional Pole Affermarge H/F BTP - CDI - Valence

Informations générales

Entité de rattachement

Filiale de Bouygues Énergies & Services, Axione est un acteur global du numérique présent sur l'ensemble de la chaine de valeur (Conception, Construction, Exploitation, Maintenance et Financement) des infrastructures de télécommunications multi-technologiques neutres ou indépendantes pour le compte de ses propriétaires publics ou privés.

A ce titre, Axione intervient sur les marchés télécoms en fort développement :
• des collectivités territoriales sur leurs réseaux d'initiative publique dans le cadre du Plan France THD
• des opérateurs télécoms sur leurs réseaux fixes (FO, FTTH, FTTE, DWDM, Ethernet, …) et mobiles (3G/4G, Wimax et LTE)
• du Smart Building (couverture indoor 4G, réseaux dédiés managés, POL…)
• de la Smart City (réseaux fédérateurs, PMR, LTE, …)

Poste à pourvoir le

02/07/2018

Description du poste Adjoint au Directeur Régional Pole Affermarge H/F

Métier

Télécommunications - Management centre de production

Intitulé du poste

Adjoint au Directeur Régional Pole Affermarge H/F

Contrat

CDI

Niveau d'expérience

Expérimenté

Description de la mission

Filiale du Groupe Bouygues Énergies & Services, Axione SAS est un acteur global de l'aménagement numérique des territoires au service des collectivités territoriales et des opérateurs.

Concepteur, réalisateur, opérateur et mainteneur d'infrastructures numériques, Axione intervient auprès :

• des collectivités territoriales dans le cadre de projets globaux d'aménagement numérique incluant la réalisation, l'exploitation et la commercialisation d'infrastructures multi-technologiques sur le long terme,

• des opérateurs télécoms en tant que concepteur / constructeur / intégrateur et mainteneur de réseaux filaires et mobiles.

Au sein du Pôle Concessions d'Axione, vous aurez la charge, sous la responsabilité du Directeur Régional Est de plusieurs Délégations de Service Public (DSP).

Vos principales missions seront les suivantes :

1/Gestion des projets d'aménagement numérique :

- En délégation du directeur régional sur son projet, vous assurez la relation au quotidien et représentez la société délégataire

- Vous accompagnez le directeur sur le suivi des engagements au titre des projets vis-à-vis de l'ensemble des parties prenantes au projet (collectivités, usagers, actionnaires etc…) en lien avec le service Gestion Contractuelle

- Vous assurez la mise en place et le suivi d'un Reporting pour chaque projet du périmètre régional (avancement versus objectif)

- Le cas échéant, vous êtes en charge du suivi des appels à participations et subventions, conformité des justificatifs d'appel de subventions aux différents cadres demandés par les co-financeurs

- En accompagnement de chaque Directeur sur le périmètre, vous recherchez des solutions les plus adaptées au projet en termes de coût et de sécurité, et participez au pilotage de projets ponctuels communs (développement ou résolution de problématiques)

2/Relations avec le Constructeur et l'Exploitant :

- Vous êtes en charge du suivi des opérations de construction dans le cadre des extensions de réseaux, de raccordement de nouveaux établissements, en relation avec les équipes de Construction et d'Exploitation

- Le cas échéant, vous accompagnez chaque directeur du périmètre dans les missions de réception et de prise en exploitation des réseaux

- Vous assurez le suivi des équipes d'Exploitation

- Vous co-animez des comités de gouvernance interne (Raccordement et Exploitation)

3/Relations avec les opérateurs-usagers et les utilisateurs finaux :

- Vous participez à la mise en place et au suivi de programmes de dynamisation des ventes en relation avec les équipes commerciales, l'équipe marketing, les opérateurs et les collectivités délégantes.

- Vous participez à l'élaboration du plan de communication à l'échelle régionale pour la promotion et la commercialisation des réseaux.


Des déplacements sont à prévoir.

Profil

Diplômé d'un Bac +3/5, vous avez de fortes appétences aux relations publiques et aux nouvelles technologies. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous appréciez le travail d'équipe et faites preuve d'autonomie dans la gestion quotidienne de votre activité.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Rhone-Alpes, Rhone-Alpes, Drôme (26)

Lieu

Valence

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4/5