INGENIEUR ETUDES DE PRIX CVC H/F BTP - CDI - 11 avenue de l horizon villeneuve d ascq

Informations générales

Entité de rattachement

Bouygues Energies & Services est un expert de la performance énergétique et des services. Au quotidien, Bouygues Energies & Services conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers.

Poste à pourvoir le

Description du poste INGENIEUR ETUDES DE PRIX CVC H/F

Métier

Etude et Conception - Etudes de prix

Intitulé du poste

INGENIEUR ETUDES DE PRIX CVC H/F

Contrat

CDI

Niveau d'expérience

Expérimenté

Description de la mission

Vous souhaitez vous épanouir dans un groupe où le travail collaboratif prime ? Participer à des projets innovants pour répondre au défi de la performance énergétique ? Rejoindre un groupe agile et reconnu pour son expertise ? Alors, rejoignez-nous !
En pratique, ça donne quoi ?
Au sein de notre centre de Villeneuve d’Ascq dédié au Génie Technique Bâtimentaire, nous recrutons pour notre service études de prix, un(e) Ingénieur Etudes de Prix CVC Confirmé(e) (H/F). Rattaché(e) au Chef de Centre, vous prenez en charge les études de prix CVC pour des projets à forte valeur ajoutée. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Etre référent en études de prix CVC au sein du centre et transmettre votre savoir-faire auprès de l’équipe
- Analyser les pièces du DCE
- Etablir les déboursés 
- Rechercher les variantes et les optimisations afin de proposer un projet différenciant et répondant aux attentes de nos clients
- Consulter les sous-traitants et fournisseurs 
- Réaliser une veille technique et technologique 
- Suivre les bureaux d'études et la maîtrise d’œuvre : suivi commercial, animation de la relation, accompagnement et conseils sur les projets à venir
- Constitution des mémoires techniques
- Participation aux présentations d’offres et aux négociations
  
Informations complémentaires :
• Déplacements ponctuels sur les Hauts-de-France

Profil

Vous avez le profil ? De formation Bac+2/Bac+5 en génie climatique, vous justifiez d'une première expérience d'un an en études de prix CVC acquise grâce à votre expérience au sein d’un service études de prix ou en tant que Chargé d’Affaires. La maîtrise des environnements tertiaires et de la santé est indispensable ainsi que des marchés publics et privés. La connaissance du domaine industriel constitue un atout supplémentaire. Vous disposez d’une expertise technique en CVC et électricité appliquée au CVC. Vous êtes reconnu(e) pour votre proactivité, votre curiosité d’esprit, votre ouverture relationnelle et votre force de conviction. Vous alliez esprit d'équipe, autonomie, rigueur et méthode. Vous maîtrisez la gestion des priorités et êtes passionné(e) par votre métier.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nord-Pas de Calais, Nord-Pas de Calais, Nord (59)

Lieu

11 avenue de l horizon villeneuve d ascq

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2